Tout savoir sur la lipostructure du visage

Tout savoir sur la lipostructure du visage

La lipostructure du visage, aussi nommée lipofilling du visage, est une opération de chirurgie esthétique dont le principal objectif est de rajeunir et d’embellir le visage en y injectant la propre graisse du patient. Qui sont les patients qui peuvent bénéficier d’une lipostructure du visage, et comment se déroule l’intervention ?

Quel est le principe de la lipostructure du visage ?

La lipostructure du visage, ou encore le lipomodelage du visage, consiste à prélever de la graisse par liposuccion dans une partie du corps du patient (cuisses, hanches, ventre, etc.), puis de réinjecter cette même graisse dans différentes zones du visage. Il s’agit d’une technique naturelle, car le patient va recevoir sa propre graisse, il n’y a donc pas de risque de rejet.

Pour qui est adressé le lipofilling du visage ?

L’opération est adressée aux personnes qui commencent à afficher les signes de la vieillesse : des rides plus ou moins marquées (au niveau du front par exemple), un affaissement de la peau dans différentes zones du visage, l’apparition de creux et de sillons, etc. L’opération aura donc pour objectif de traiter les cernes et les sillons nasogéniens creusés, les rides au niveau des joues, les pommettes tombantes, et différents autres défauts qui peuvent donner au visage un aspect peu esthétique.

Avant l’opération

Le patient qui désire effectuer l’opération devra disposer d’assez de graisse dans le corps pour pouvoir envisager l’opération, puisque la graisse qui lui sera injectée proviendra de son propre corps. Lors de la rencontre préliminaire, le chirurgien évaluera quelle partie du corps sera liposucée et examinera les défauts du visage à corriger ainsi que les opérations qui pourront être combinées au lipofilling du visage afin d’aboutir à un résultat optimal.

Comment se déroule l’opération ?

Un lipomodelage du visage se déroule sous anesthésie générale et dure en moyenne entre 1h30 et 2 heures, la durée dépendra des gestes chirurgicaux effectués.

Le chirurgien commence par effectuer de petites incisions de quelques centimètres dans la zone du corps où se fera la liposuccion (aspiration de graisse). Cette zone peut être le ventre, les cuisses, les hanches, etc. Les cicatrices à la suite de l’opération seront très minimes et pourront être facilement camouflées par les vêtements.

Une fois prélevée, la graisse sera traitée en laboratoire, et ensuite elle pourra être injectée dans différentes parties du visage du patient afin de combler les creux, remonter les zones affaissées et redonner de l’harmonie au visage. En fonction du patient, le chirurgien pourra proposer une autre opération de chirurgie esthétique du visage afin de parfaire le résultat, comme une blépharoplastie (chirurgie esthétique des paupières) ou une génioplastie (chirurgie esthétique du menton).

Voir aussi: Lifting frontal : éliminez efficacement les rides du front

Les résultats de l’opération

Les résultats d’une lipostructure du visage sont impressionnants : les rides sont comblées, les pommettes sont remontées, et le visage a un aspect rajeuni et plus harmonieux. Il sera nécessaire d’attendre entre 4 et 6 mois pour pouvoir apprécier le résultat définitif de l’opération, le temps que la peau du visage se rétracte et qu’elle se conforme aux nouvelles dimensions du visage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *