Rhinoplastie Tunisie: Prix, avis, informations

Vous voulez faire une rhinoplastie en Tunisie et vous voulez en savoir plus sur les prix et la durée de votre séjour? alors vous êtes au bon endroit.

La rhinoplastie consiste à réaliser un acte chirurgical au niveau du nez en vue de modifier sa forme, cette opération de chirurgie esthétique du nez permet de rectifier ces petites imperfections parfois sources de grands complexes.

De plus en plus d’adolescents exigent de recourir à une rhinoplastie pour modifier la forme de leur nez motivée par un réel besoin (rééquilibrer le visage, régler un problème de respiration, etc.)

Prix rhinoplastie Tunisie

La rhinoplastie est une des opérations les plus sollicitées mais qui reste assez coûteuse. C’est pourquoi Auxilium Médicale a négocié ses tarifs et vous offre la possibilité d’accéder à ce luxe grâce à des prestations personnalisées à bas prix, en Tunisie.

INTERVENTIONSPRIXSÉJOUR
Rhinoplastie Simple1950€5 nuits / 6 jours
Rhinoplastie Ethnique2250€5 nuits / 6 jours

Pour plus d’informations sur votre opération de rhinoplastie en Tunisie, demandez un devis personnalisé gratuit et sans engagement de votre part.

Nos Chirurgiens pour la rhinoplastie Tunisie

Pour votre opération de rhinoplastie en Tunisie, Auxilium Medicale vous mettra en relation avec les meilleurs chirurgiens plasticiens de grande renommée hautement qualifiés.

Docteur Moez KallelChirurgien esthétique
Docteur Atef GhediraChirurgien esthétique

La Rhinoplastie, pour qui ?

La rhinoplastie se repose sur un ensemble varié de techniques en fonction de la correction à effectuer. On distingue souvent :

  • La chirurgie nasale à voie fermée : il s’agit de l’intervention la plus commune dans ce domaine. Elle concerne la résection de la bosse ostéocartilagineuse. Cette technique permet de modifier la pointe du nez et corriger les déviations de la cloison. Les cicatrices sont cachées à l’intérieur de la narine et on ne peut observer le résultat final qu’après trois mois.
  • La rhinoplastie à voie ouverte : Peu utilisée, cette technique est destinée à une grande modification au niveau de la pointe nasale. Elle peut se pratiquer dans le cadre d’une rhinoplastie secondaire. L’intervention peut faire appel à une incision externe au niveau des ailes du nez pour réduire la taille des narines. Les cicatrices seront légèrement visibles au niveau de la columelle.

Pour les personnes asiatique ou africaine, des techniques de rhinoplastie spécifiques ont été développées et regroupées sous le terme de Rhinoplastie Ethnique qui permet d’embellir les nez africains et asiatiques de façon modérée et naturelle sans gommer l’origine de la personne.

La chirurgie esthétique du nez ou Rhinoplastie est destinée aux personnes souffrant d’un défaut physique dans cette partie de leur visage : nez trop long, trop large, crochu ou bossu… La rhinoplastie est dite :

  • Rhinoplastie Fonctionnelle: Lorsqu’elle est destinée pour les patients ayant un problème au niveau de la cloison nasale ce qui les empêche de respirer convenablement.
  • Rhinoplastie Correctrice: C’est-à-dire une opération de chirurgie plastique d’ordre esthétique, lorsque la personne vise à modifier la morphologie de son nez au niveau des os supérieurs ou des cartilages.

Pour avoir recours à la rhinoplastie, il faut avoir au minimum 18 ans. Cependant, certaines exceptions sont faites lorsque le défaut esthétique influence la psychologie d’un adolescent. Le plasticien peut l’opérer en ayant l’accord de ses parents.

Les conseils pré-opératoires

  • Les photos envoyées au chirurgien sont importantes, car celles-ci lui permettent d’avoir une idée sur la forme actuel du nez et les attentes du patient.
  • Par la suite, une consultation pré opératoire aura lieu avec le praticien afin d’expliquer au patient le déroulement de l’intervention, écouter ses attentes et faire une simulation avec des photos pour prévoir l’état du nez après la rhinoplastie.
  • Le patient doit éviter toute exposition au soleil et le tabac au moins 15 jours avant l’opération.
  • Un bila sanguin est à réaliser quelques jours avant la rhinoplastie.

Comment se déroule une rhinoplastie?

Après avoir effectué les contrôles nécessaires, le patient sera conduit vers notre clinique où il sera entouré de personnel qualifié et prêt à répondre à tous ses besoins.

  • La rhinoplastie s’effectue généralement sous anesthésie générale pendant laquelle un tube sera administré au patient par la bouche jusqu’à la trachée pour protéger les bronches des saignements.
  • Durant 2h de plastie, le chirurgien exerce la technique la plus adaptée aux corrections souhaitées (Il passe le plus souvent par les narines pour rapprocher les Os et corriger la forme du nez, supprimer la bosse nasale, faire une greffe d’os si une ensellure est détectée et affiner la pointe).
  • Le plasticien peut aussi opérer au niveau de la columelle (entre les deux narines) dans l’extrémité de la cloison pour modifier la pointe du nez.
  • Une fois l’intervention finie, le chirurgien place des mèches au niveau des narines du patient pour stopper le saignement (Il pourra même mettre des tubes en silicone pour stabiliser la cloison).

Les pansements peuvent être retirés à partir du 4ème jour post-intervention.  En revanche, il est déconseillé de pratiquer n’importe quelle activité physique ou sportive ou fumer pendant les premières semaines.

Durant votre convalescence à l’hôtel, après votre opération de rhinoplastie, une infirmière vous prodiguera quotidiennement les soins post-opératoires prescrits.

Vous serez vue en d’une visite de contrôle par le chirurgien un jour avant votre retour dans votre pays.

FAQ: Les questions fréquentes autour du rhinoplastie

Quelles sont les cicatrices de la rhinoplastie ?
En général, les cicatrices issues d’une rhinoplastie sont invisibles. Toutefois, elles sont plutôt légères lorsque l’incision touche à la pointe du nez. Dans tous les cas, les cicatrices disparaîtront quelques mois après l’opération.
Quelle est la différence entre une rhinoplastie et une septoplastie ?
Contrairement à la rhinoplastie, dont le but est avant tout esthétique, la septoplastie est une intervention fonctionnelle dont le principal objectif est de remédier à une déformation de la cloison nasale. Cette déformation peut causer des difficultés à respirer chez le patient, la septoplastie sera alors la solution chirurgicale idéale pour redonner au nez de bonnes fonctions respiratoires. Lors de la première consultation avec le chirurgien, ce dernier décidera si la déformation de la cloison nasale nécessite une rhinoplastie (pour donner un meilleur aspect esthétique au nez) ou bien une septoplastie (afin que le patient puisse se débarrasser des gênes respiratoires).
Qu’est-ce qu’une rhinoplastie médicale ?
La rhinoplastie médicale est une intervention qui permet de remodeler le nez en injectant de l’acide hyaluronique. Contrairement à la rhinoplastie classique, il n’y a pas d’incisions, et il n’y a donc pas de cicatrices à la suite de l’opération. De nombreux défauts du nez peuvent être corrigés grâce à cette technique, comme une asymétrie ou une bosse. En revanche, contrairement à la rhinoplastie classique, cette méthode ne donne pas de résultats de façon définitive, et il faudra retourner chez le chirurgien chaque 12 ou 18 mois en moyenne pour faire de nouvelles injections.
À partir de quel âge il est possible de recourir à une rhinoplastie?
Lors de la consultation préliminaire, le chirurgien revêtira le rôle d’un psychologue afin de vérifier si la demande de l’adolescent est légitime ou si celle-ci découle d’un simple caprice. Si le jeune patient nourrit un véritable complexe à cause de son nez, il pourra être amené à consulter un psychologue qui l’aidera à surmonter son mal-être. Si le chirurgien donne son accord pour l’opération, le jeune patient devra avoir au moins entre 17 et 18 ans, l’âge vers lequel la croissance du nez se stabilise.
Quand est-il possible de reprendre les activités après une rhinoplastie?
Le retour au travail pourra se faire en général après 4 à 7 jours, mais la durée dépendra du type de travail exercé ainsi que de la récupération du patient. Le retour au sport ne pourra être possible qu’après 12 semaines en moyennes, et uniquement après l’avis favorable du chirurgien.