You cannot copy content of this page

Faut-il suivre un régime après une abdominoplastie ?

L’abdominoplastie est une opération de chirurgie esthétique couramment pratiquée à travers le monde : elle a pour but d’affiner et d’embellir le ventre, ce qui permet par la même occasion d’affiner la silhouette. Mais combien de tours de taille le patient peut espérer perdre avec cette opération ? Faut-il suivre un régime après une plastie abdominale ?

 

En quoi consiste une abdominoplastie ?

Avec les années, pour beaucoup de personnes, le ventre perd sa fermeté et se relâche petit à petit. Mais la vieillesse n’est pas la seule à causer cette dégradation : les suites d’une grossesse, les variations de poids (gain ou perte de poids) ou en général une mauvaise hygiène de vie peuvent conduire à ce résultat.

Si malgré les régimes et les activités sportives le patient n’arrive toujours pas à retrouver son ventre, alors il pourra envisager une abdominoplastie : cette opération de chirurgie esthétique, couramment pratiquée à travers le monde, va permettre de traiter le relâchement cutané de la partie abdominale du patient et de remettre en tension la peau du ventre. L’opération peut être combinée à une liposuccion : la graisse en excès située dans la région abdominale est aspirée avant de procéder à la plastie abdominale.

Combien de kilos on perd après l’opération ?

En général, les patients qui ont recours à la plastie abdominale peuvent espérer perdre entre 2 et 8 kilos (1 ou 2 tours de taille), le nombre de kilos perdus dépendra du cas du patient, de la quantité de graisse aspirée (entre 3 et 4 litres de graisse sont aspirées si l’abdominoplastie est combinée à une liposuccion), et de la quantité de peau retirée.

Lire aussi: Peut-on faire un bypass après une sleeve ?

Un régime après une plastie abdominale ?

Pour que la perte de poids soit durable et pour conserver une taille satisfaisante, il est nécessaire que le patient adopte une nouvelle hygiène de vie à la suite de l’opération :

  • Une alimentation saine : le patient devra suivre un régime diététique, voilà pourquoi il est recommandé de consulter un nutritionniste qui pourra établir un programme d’alimentation détaillé à suivre sur le long terme.
  • Suivre une activité physique régulière : la reprise du sport pourra se faire progressivement après 1 mois. Cependant, s’il y’a eu une cure de diastasis (geste chirurgical qui permet de remettre en tension les muscles abdominaux), alors il faudra attendre entre 2 et 3 mois. La natation (en particulier la natation douce en piscine) figure parmi les activités les plus recommandées après une plastie abdominale.

Laisser un commentaire