Pose d’implants pectoraux : quels sont les avantages ?

Avoir un corps à l’allure plus ferme et plus viril, tel est l’objectif de bon nombre d’hommes. Mais si les activités physiques répétées et les séances de musculation ne suffisent pas pour avoir une poitrine mieux définie, alors la pose d’implants pectoraux peut être la solution idéale afin de donner à une poitrine masculine un meilleur contour. Quel est le principe de cette opération, et quels sont ses avantages ?

Qui peut bénéficier d’une pose d’implants pectoraux?

Cette opération est destinée aux hommes dont les muscles du thorax sont peu développés, et qui souhaitent donc donner à cette partie du corps une apparence plus ferme et plus esthétique. De nombreux hommes n’arrivent pas à donner un meilleur contour à leur poitrine malgré leurs efforts (musculation, exercices physiques), la chirurgie esthétique devient alors une solution envisageable afin d’obtenir le résultat souhaité.

Mais la pose d’implants pectoraux peut également représenter la solution idéale pour traiter une asymétrie au niveau des seins ou une difformité (qui peuvent être causé notamment par des facteurs génétiques). Lors de la consultation préliminaire, le chirurgien pourra évaluer les besoins du patient et lui proposer différents modèles d’implants pectoraux qui seront utilisés lors de l’opération.

Quels sont les avantages des implants pectoraux?

L’opération de pose d’implants pectoraux est aujourd’hui de plus en plus exigée et pratiquée à travers le monde par les patients qui ne sont pas satisfaits par la forme de leur poitrine. Parmi les avantages qu’offre cette opération :

  • L’amélioration de l’aspect esthétique de la poitrine, qui aura un aspect plus ferme et plus attrayant après l’intervention
  • Il est possible de donner la forme souhaitée à la poitrine grâce aux implants, et si les modèles proposés au début ne vous conviennent pas, vous pourrez demander la conception de prothèses personnalisées
  • Avec les implants pectoraux, vous pourrez renouer avec une meilleure estime de vous-même, les nouvelles formes des pectoraux ayant généralement un bon impact sur la psychologie du patient
  • Grâce à cette opération, vous n’aurez plus besoin de dépenser autant de temps et d’énergie afin d’essayer de sculpter vos pectoraux, et vous pourrez vous consacrer à la musculation d’autres parties de votre corps

Lire aussi: Quelles sont les opérations de chirurgie esthétique les plus réalisées chez les hommes ?

Les inconvénients et les attentes du patient

Même si cette opération peut donner des résultats assez satisfaisants, la pose d’implants pectoraux n’offre pas uniquement des avantages, l’intervention peut également constituer certains inconvénients qu’il vaut mieux connaître avant l’opération.

Il n’est en effet pas rare de voir un patient déçu par la nouvelle forme de la poitrine, qui a une apparence plus féminine suite à l’intervention. Le patient doit avoir des attentes réalistes envers l’opération, et doit comprendre dès le départ qu’il ne pourra pas profiter d’une meilleure définition des muscles pectoraux grâce à cette opération. Il est donc important que le patient discute des inconvénients de cette technique et des éventuels échecs avant de passer au bloc opératoire.