Pénoplastie


Pénoplastie Tunisie – Allongement et Elargissement du Pénis

La pénoplastie est une chirurgie esthétique intime qui s’intéresse à l’appareil génital de l’homme. Le pénis peu développé peut-être à l’origine de complexes chez les hommes avec souvent une association entre virilité et taille du sexe. Ces derniers, complexés par la longueur de leur sexe, optent pour une pénoplastie afin d’agrandir et allonger leurs pénis.

Cependant il faut savoir que c’est une intervention qui n’améliore en rien la fonction sexuelle. Pour une prestation de qualité à moindre coût, plusieurs hommes optent pour la Tunisie afin de réaliser leur pénoplastie.

Notre agence offre un accompagnement sur-mesure pour le patient dès la première prise de contact jusqu’à la concrétisation du projet médical.



Taille du pénis : d’où né le complexe ?

Lorsqu’il est en érection, le pénis a une taille moyenne de 15 cm et des variations allant de 13 à 18 cm. Ainsi, les hommes qui ont un pénis de taille inférieure à cette moyenne éprouvent du mal à l’accepter et doutent de leur efficacité sexuelle.

Cette situation, bien connue sous le nom de « syndrome du vestiaire », bouleverse l’individu et l’entraine dans des troubles sexuels. Cependant, même ceux qui sont dans les « normes » ou un pénis de taille supérieure peuvent avoir du mal à accepter sa grosseur.

La pénoplastie est une recherche pour le patient d’une mise en harmonie de lui-même avec l’image qu’il souhaite montrer aux autres.



Besoin de plus d’informations sur La pénoplastie en Tunisi?

 


Que faut-il faire avant une chirurgie d’allongement du pénis (Pénoplastie) ?

  • Comme toute chirurgie intime, une consultation pré-opératoire avec le chirurgien et le médecin anesthésiste sera programmée la veille de l’intervention.
  • Un bilan préopératoire habituel est réalisé conformément aux prescriptions.
  • Pour mettre toutes les chances de réussite de son coté, il est conseillé d’arrêter de fumer, 30 jours avant l’acte et même éviter le tabac durant les deux mois qui suivent l’intervention pour aider les greffons graisseurs à prendre place.
  • Le praticien proscrira aussi la prise de l’aspirine dix jours avant la pénoplastie. Le jour j, le patient doit arriver à jeun.

Pénoplastie Tunisie: Les techniques

La pénoplastie se définit comme une chirurgie d’augmentation de la longueur et d’élargissement médical du pénis. Plusieurs techniques sont utilisées, mais la principale est le lipofilling.

Pour la méthode d’augmentation du diamètre du pénis, le chirurgien doit prélever de la graisse par le biais d’une liposuccion du ventre, des cuisses ou des hanches pour l’injecter dans le pénis après l’avoir centrifugé.

Cette technique permet d’épaissir le phallus et élargir ainsi le sexe masculin. La particularité de cette technique est son aspect naturel, puisque le corps ne recevra aucun élément étranger.

Comment se déroule une pénoplastie en Tunisie ?

Suite au choix de l’intervention voulue, le principe de la pénoplastie est simple : le chirurgien sectionne le ligament suspenseur du pénis et procède au lipofilling pénien. Le but est de donner au sexe plus de centimètres, estimés généralement entre 2 et 5 cm supplémentaires.

La durée moyenne d’une chirurgie intime de l’homme est de 30 minutes.

Les suites opératoires et résultats

  • Le résultat d’une pénoplastie est  appréciable dans un délai de 3 à 6 mois après l’intervention.
  • A la suite d’une pénoplastie il faut se reposer et avoir une abstinence sexuelle de 21 jours environ après l’intervention car, s’il n’y a pas de véritables douleurs, le patient peut ressentir un certain inconfort avec une sensation de tension.
  • Il faut compter un délai de 3 mois pour laisser le temps de cicatrisation (les cicatrices sont inévitables, définitives, indélébiles et imprévisibles).

Prix Pénoplastie Tunisie

Les tarifs de pénoplastie en Tunisie ci-dessous comprennent les consultations pré et post opératoires, le séjour en clinique, l’opération, les soins post opératoires, la période de convalescence en hôtel 5*, l’assistance et le suivi post opératoire en Tunisie et dans votre pays.

Pour plus d’informations, demandez un devis personnalisé gratuit et sans engagement de votre part.

INTERVENTIONS PRIX SÉJOUR
Allongement du pénis 1900 euros
Élargissement du pénis 2200 euros

 

Questions/Réponses Pénoplastie

Quelles recommandations après l’opération ?

Après l’opération, le patient devra respecter quelques consignes afin que la période de convalescence se déroule dans les normes et afin d’éviter les risques de complications. Il faut attendre au moins entre un mois et demi et deux mois avant de reprendre une activité sexuelle. La reprise du sport pourra se faire progressivement après 15 jours et suite à l’avis favorable du chirurgien. Il faut attendre un ou deux jours avant de pouvoir se laver, sans mettre de savon ou un autre produit sur la zone opérée. Enfin, le patient devra porter des sous-vêtements amples afin d’éviter de compresser le pénis.

Quels sont les risques de l’intervention ?

Comme toute autre opération de chirurgie, la pénoplastie comporte quelques risques, même si les chances de complications sont minimes. Les complications durant l’opération concernent surtout les problèmes liés à l’anesthésie ; concernant les complications post-opératoires, il peut y avoir des infections (qui peuvent être traités avec des antalgiques), des problèmes de cicatrisation, des douleurs plus ou moins intenses (qui peuvent être calmés avec des antalgiques), etc. Notons aussi que le patient peut souffrir d’une perte de la sensibilité après l’intervention, ou encore de problèmes d’érection (l’érection devient instable). Durant les consultations préopératoires, il est important de vous informer auprès de votre chirurgien sur tous les risques éventuels de l’opération et de réfléchir le temps nécessaire avant de décider de passer à la table d’opération.

À quels résultats peut-on s'attendre ?

Les résultats sont visibles immédiatement après l’opération, mais il faudra patienter entre deux et trois mois afin de pouvoir apprécier le résultat définitif de la pénoplastie. Il est normal de constater un gonflement de la partie opérée au début, mais les œdèmes finiront par disparaitre après quelques jours.

Le patient qui souhaite recourir à cette intervention doit prendre conscience que le principal objectif est d’augmenter la taille du pénis de façon raisonnable, et non de lui donner une dimension hors du commun. Si, durant les consultations préliminaires, le chirurgien constate que le patient nourrit de trop grand complexes à cause de la taille de son pénis et qu’in a de trop grandes attentes vis-à-vis de l’opération, alors il pourra être invité à consulter un psychologue qui pourra l’aider à surmonter son mal-être.

Quelles cicatrices après l’opération ?

La cicatrice sera peu visible après l’opération, car elle sera camouflée par les poils pubiens. Le processus de cicatrisation pourra nécessiter des soins spécifiques en cas de chirurgie d’allongement, qui vous seront expliqués par le chirurgien. Les fils de suture pourront être enlevés après une à deux semaines (si des fils résorbables sont utilisés, alors ils disparaîtront spontanément après quelques jours).

Pénoplastie Note : ★★★★★ 5 based on 127 reviews
5 1