Parcours médical


Vivez les étapes de votre voyage comme si vous y êtes


Préparation et organisation de votre séjour médical en Tunisie

La prise de contact :

Suite à la réception du formulaire de la demande de devis, nous prenons en charge votre dossier en assurant les échanges et la transmission de vos informations au chirurgien.

Nous nous engageons à vous donner une réponse dans les 24 heures qui suivent.

Pour une chirurgie esthétique ou de l’obésité, le patient doit nous informer de ses antécédents médicaux, chirurgicaux, pathologies etc.

Pour une demande de chirurgie esthétique, nous vous demandons des photos, de profil et de face, des zones que vous souhaitez traiter afin de bénéficier d’un diagnostic personnalisé.

Les photos sont obligatoires, elles permettent à l’équipe médicale d’évaluer votre cas ; plus rapidement vous nous les communiquez, et plus vite votre dossier sera traité.

Confidentialité      

Vos informations et photos sont totalement confidentielles.

L’équipe d’Auxilium Médicale est tenu par le secret médical absolu.

Le diagnostic du chirurgien

Après vérification et validation de votre dossier par notre équipe médicale et nos chirurgiens , un diagnostic détaillé vous sera envoyé, il inclura toutes les explications et les informations importantes concernant le type de chirurgie souhaitée, le devis, ainsi que l’organisation de votre séjour.
La liste des examens nécessaires à votre opération  vous sera également envoyée. Ces examens sont faisables chez vous ou bien en Tunisie.

Si vous décidez d’effectuer les examens dans votre pays de résidence, il faudra les envoyer par mail avant votre arrivée, afin que le chirurgien puisse étudier les résultats, avoir connaissance de votre état de santé et ainsi confirmer la faisabilité de votre opération.

En cas de questions ou informations pertinentes, nous pouvons vous organiser un rendez-vous téléphonique avec le chirurgien afin de répondre à votre demande.

En cas de refus de votre dossier, le diagnostic défavorable du chirurgien vous sera envoyé.

Le choix de votre date d’opération se fera par vous et en fonction des disponibilités de nos chirurgiens.

Le choix de la formule de votre séjour personnalisé se fera par vos soins.

Notre équipe vous assistera lors de la réservation et de l’achat de votre billet d’avion.

Préparation pour votre départ :

Nous vous enverrons un récapitulatif de votre voyage une semaine avant votre départ.

Le jour de votre départ en Tunisie, vous devez être muni des résultats des examens originaux avec vous pour les présenter au chirurgien lors de la consultation pré opératoire.

Le Séjour Médical en Tunisie

A votre arrivée à l’aéroport « Tunis-Carthage», un représentant francophone de notre structure vous attendra avec un écriteau portant votre nom.

*Auxilium Médicale vous fournira un smartphone avec une puce locale créditée afin de vous permettre de joindre notre équipe en cas de besoin.

Une connexion 3G est offerte pour vous permettre de joindre les membres de votre famille.

Vous êtes ensuite conduit à la clinique pour votre admission.

L’admission :

Après votre admission, vous rejoigniez votre chambre.

Vous rencontrez le chirurgien et l’anesthésiste lors de la consultation préopératoire.

*A savoir que le règlement de votre intervention se fait suite à votre admission à la clinique, après la consultation avec le praticien, avant le jour de votre opération.

Si les examens ont été effectués par vos soins, dans votre pays, votre opération sera programmée pour le lendemain.

Il faut prendre une douche avec un produit spécifique afin de diminuer au maximum les risques d’infection liés à la présence de germes sur la peau.

A partir de 19h ou 20h, vous devez rester à jeun (sans boire ni manger, ni fumer) jusqu’au moment de votre intervention.

Le jour de l’opération et les suites opératoires :

Les infirmières viennent vous voir pour vous préparer à rentrer au bloc opératoire.

Une prémédication, prescrite par l’anesthésiste que vous avez vu, vous est donnée : c’est un médicament qui permet de vous détendre.

En fin d’intervention, vous êtes conduit à la salle de réveil.

Quand vous serez réveillé et que le médecin anesthésiste aura donné son accord, vous irez dans votre chambre.

Un(e) assistant(e) d’Auxilium Médicale sera à votre disposition pendant toute la durée de votre séjour ; il (elle) sera présent à votre réveil et vous rendra visite pendant votre séjour à la clinique.

Vous aurez également la visite du chirurgien.

Vous quittez la clinique 2 à 3 jours après votre opération et notre assistant vous conduit à l’hôtel pour votre convalescence. Le choix de l’hôtel dépendra de la formule du séjour choisie (simple, vip …).

Une ordonnance du médecin vous sera communiquée à la sortie de la clinique.

La période de convalescence :

Votre convalescence se fera selon la formule de votre séjour.

Tous nos patients sont logés en pension complète.

L’équipe d’Auxilium Médicale sera à votre disposition pendant toute la durée de votre séjour afin de s’assurer que vous ne manquez de rien.

Durant votre convalescence à l’hôtel, après votre chirurgie, une infirmière vous prodiguera quotidiennement les soins post-opératoires prescrits.

Vous serez vue en d’une visite de contrôle par le chirurgien un jour avant votre retour dans votre pays.

Le jour du départ :

Notre équipe vous accompagnera à l’aéroport pour votre vol de retour.

SUIVI POST OPÉRATOIRE

De retour chez vous nous vous encourageons à rester en contact avec notre équipe vue que votre rétablissement est très important pour nous.

Votre conseillère sera toujours disponible pour vous si vous avez des questions ou des craintes postopératoires. Vous pouvez lui envoyer un e-mail sur notre adresse suivi-postop@auxilium-medicale.com  ou bien l’appeler directement sur notre standard téléphonique 0428010605.