Quelles sont les opérations de chirurgie esthétique les plus réalisées chez les hommes ?

Dans le passé et dans l’imaginaire collectif commun, la chirurgie esthétique était considérée comme étant l’apanage des femmes. Or aujourd’hui, rien ne pourrait être plus loin de la réalité : grâce à la popularisation et à la décomplexification de la chirurgie plastique à travers le monde, de plus en plus d’hommes n’hésitent pas à passer par la case chirurgie pour rajeunir le visage, affiner la silhouette ou effectuer quelques retouches sur le plan physique. Alors quelles sont aujourd’hui les opérations de chirurgie esthétique les plus réalisées chez les hommes ?

Le lifting du visage

L’envie de maintenir une peau jeune et ferme concerne les deux sexes, les femmes et les hommes. Et si aujourd’hui les demandes de lifting du visage ont augmenté, c’est aussi parce que les messieurs n’hésitent pas à demander les services d’un bon chirurgien pour réaliser toutes sortes de liftings : lifting du front, lifting du cou, lifting temporal, etc. une tendance qui a été largement popularisée par de très nombreux hommes appartenant au monde du spectacle et du cinéma, qui ne cachent pas le fait d’avoir recouru au bistouri pour gagner 10 ans de moins.

La blépharoplastie

La chirurgie esthétique des paupières a pour but de traiter le regard tombant, d’éliminer l’aspect triste et fatigué causé par les paupières relâchées et de rafraichir l’aspect du visage. La chirurgie esthétique des paupières est réalisée de la même manière chez les femmes et chez les hommes, et donne les mêmes résultats. Lors d’une opération de chirurgie des paupières, il est possible de réaliser une blépharoplastie supérieure, une blépharoplastie inférieure, ou les deux simultanément.

La rhinoplastie

La rhinoplastie, ou chirurgie esthétique du nez, est surtout demandée par les jeunes hommes durant leur adolescence, car c’est cette durant cette période de leur vie qu’ils peuvent se sentir fortement complexés par la forme du nez (envie de plaire, moqueries de la part des camarades, etc.). Et de nos jours, il n’est pas rare de voir des jeunes, filles ou garçons, demander à leurs parents de leur payer une rhinoplastie pour leur anniversaire. Cependant, l’adolescent devra attendre d’avoir au moins 16 ou 17 ans avant de pouvoir exiger l’opération, le temps que la croissance du nez se stabilise.

lire aussi: Greffe de cheveux FUE ou FUT : quelle technique choisir ?

La greffe de cheveux

La greffe de cheveux est la solution chirurgicale la plus efficace pour traiter la calvitie, qui est un phénomène qui touche de très nombreux hommes à travers le monde. Le principe de l’intervention est simple : des follicules sont prélevés directement dans la zone donneuse du crâne du patient, pour ensuite être implantés dans la zone receveuse. Principalement deux techniques sont utilisées lors de l’intervention, la technique FUE ou la technique FUT, chacune ayant ses avantages et ses inconvénients, mais toutes deux pouvant donner des résultats impressionnants.