Lipofilling mammaire Tunisie Tout Compris

Chez les femmes, la poitrine est le signe de féminité. Chaque femme désire ainsi des seins raffermis et rebondis. En effet, la chirurgie esthétique des seins propose une technique d’intervention naturelle à bas prix, Il s’agit du lipofilling mammaire.

Le lipofilling mammaire consiste à injecter sa propre graisse dans la poitrine. Cette technique connaît un grand succès chez les femmes qui souhaitent une augmentation des seins sans avoir recours à des implants en gel de silicone.

En général, le lipofilling mammaire en Tunisie se base sur le prélèvement d’une quantité de graisse là où il y en a en trop avant de la purifier et de la réinjecter au niveau de la poitrine.

Combien coûte le lipofilling mammaire en Tunisie ?

Une opération d’augmentation des seins et de lipofilling mammaire en Tunisie vous coutera moins que dans un institut en Europe, mais vous bénéficierez dans notre pays du savoir-faire de chirurgiens de renommée et d’une grande qualité de soins. Nous vous proposons un prix très avantageux qui inclut tous les frais de l’opération et de la clinique, ainsi que ceux de votre séjour dans un hôtel de luxe. 

Les tarifs de lipofilling mammaire en Tunisie ci-dessous comprend:

  1. les consultations pré et post opératoires.
  2. le séjour en clinique et l’opération
  3. les soins post opératoires
  4. la période de convalescence en hôtel 5*
  5. l’assistance et le suivi post opératoire en Tunisie et dans votre pays.
INTERVENTIONSPRIXSÉJOUR
Lipofilling des seins2000€4 nuits / 5 jours

N’hésitez pas à nous téléphoner ou à remplir notre formulaire en ligne pour plus d’informations sur le lipofilling mammaire en Tunisie, demandez un devis personnalisé gratuit et sans engagement de votre part.

A qui s’adresse le lipofilling mammaire?

Le lipofilling des seins s’adresse aux femmes qui souhaitent amplifier le volume de la poitrine de façon modérée, afin de gagner un ou deux bonnets, et bomber les pôles supérieurs des seins pour améliorer l’effet visuel du décolleté.

Notre agence propose pour les patientes un service chirurgical classé parmi les premiers dans le monde accompagné d’un séjour gratuit dans un hôtel luxueux à un coût trois fois moins chers que dans l’Europe ou l’Amérique.

lipofilling mammaire: Phase pré opératoire

  • Une consultation pré opératoire avec le médecin anesthésiste et le chirurgien est obligatoire pour le bon déroulement de l’opération.
  • Une mammographie (radiographie des seins) et un bilan sanguin sont à réaliser quelques jours avant l’intervention de lipofilling mammaire.
  • Chaque patiente doit arrêter l’utilisation de chaque type de médicament (aspirine, anticoagulante, etc.) qui favorise le saignement 10 jours avant l’intervention. De même qu’elle doit arrêter la prise de la pilule contraceptive afin de diminuer le risque de thromboemboliques.
  • Il est judicieux de ne pas programmer une grossesse pendant cette période pour ne pas influencer la qualité du résultat.
  • Finalement, il est conseillé d’arrêter de fumer avant 1 mois au moins.

Comment se déroule le lipofilling mammaire ?

L’intervention du lipofilling mammaire en Tunisie se fait sous anesthésie générale et dure entre une et deux heures. Le chirurgien commence par une liposuccion là ou il y’a des réserves de graisse suffisante et administre par la suite la graisse, après l’avoir purifiée, au niveau de la poitrine.

La technique du prélèvement de graisse se déroule en trois étapes :

  1. Le chirurgien réalise un déplacement de la graisse. Il commence par faire une liposuccion là où il y a des réserves de graisse suffisantes, le plus souvent au niveau des de la culotte de cheval ou du ventre.
  2. Par la suite, il centrifuge la graisse puis la réinjecte de façon homogène dans les seins avec de fines canules.
  3. Le praticien fini par refermer les incisions avec du fil résorbable et pose un pansement et un soutien-gorge de contention.

Les avantages d’un lipofilling mammaire : aucun risque d’allergie ou de rejet puisque la graisse utilisée est celle de la patiente ; de très fines incisions dissimulées sous le pli du sein ; pas de risque de coque mammaire. Ainsi la poitrine est remodelée et la silhouette est affinée.

Les suites d’un lipofilling mammaire

  • Le résultat du lipofilling des seins est visible immédiatement, mais sera complet et définitif qu’après six mois.
  • Une fois que la greffe de graisse a pris place, la poitrine aura une forme naturelle, galbée et harmonieuse avec la silhouette.
  • A l’opposé de l’augmentation mammaire par prothèse, cette technique aboutit à un résultat 100% naturel.
  • A savoir qu’il est tout à fait normal qu’il y ait une légère perte de volume dans les semaines qui suivent l’intervention.
  • Durant votre convalescence à l’hôtel, après votre l’opréation de lipofilling mammaire, une infirmière vous prodiguera quotidiennement les soins post-opératoires prescrits.
  • Vous serez vue en visite de contrôle par le chirurgien un jour avant votre retour dans votre pays.

FAQ: Les questions fréquentes autour du lipofilling mammaire 

Comment savoir si vous êtes une bonne candidate pour le lipofilling mammaire ?

Le lipofilling mammaire est réalisé en injectant de la graisse dans les seins de la patiente, cette graisse est prélevée directement chez la patiente, les zones de prélèvement seront généralement les cuisses, les fesses, les hanches, etc. Lors de la consultation préliminaire, le chirurgien devra s’assurer donc que la patiente dispose d’assez de graisse pour pouvoir envisager cette technique, dans le cas contraires d’autres solutions pourront être recommandées (par exemple, l’augmentation mammaire par pose d’implants).

La poitrine de la patiente devra également avoir une jolie forme afin que le résultat final soit satisfaisant.

Quelles sont les principales contre-indications du lipofilling mammaire ?

Une patiente trop mince, et qui ne possède donc pas assez de graisse à prélever, ne pourra pas bénéficier de l’opération : en effet, la graisse qui sera injectée dans les seins de la patiente proviendra de son propre corps, voilà pourquoi elle devra en avoir assez afin de pouvoir envisager l’opération.

L’opération ne sera pas recommandée si la patiente désire bénéficier d’une grande augmentation : le lipofilling ne permet qu’un gain d’un ou de deux bonnets, pour les grandes augmentations la patiente sera amenée à envisager la pose d’implants mammaires.

À partir de quel âge est-il possible de réaliser un lipofilling mammaire ?

D’une manière générale, une opération d’augmentation mammaire ne pourra pas se faire avant l’âge de 17 ans, car c’est l’âge vers lequel le sein a fini son développement. Lorsqu’une jeune patiente désire se faire opérer, le chirurgien s’assurera que son exigence émane d’un réel besoin et non d’une simple envie d’ordre esthétique.

Est-il possible de prélever la graisse chez une autre patiente lors du lipofilling ?

Qu’il s’agisse d’un lipofilling des seins, des fesses ou du visage, seule la graisse de la patiente qui va bénéficier de l’opération peut être utilisée.

La graisse d’une autre personne ne pourra pas être compatible avec la patiente qui désire faire l’opération, car la graisse de chaque individu est unique est possède ses propres caractéristiques.

Si la graisse d’une personne est injectée dans le corps d’un autre individu, elle sera systématiquement rejetée et diverses complications pourront se produire.

8 réflexions au sujet de “Lipofilling mammaire”

  1. Bonjour,
    J’envisage de faire une opération de chirurgie esthétique d’augmentation mammaire, mais j’hésite encore entre le lipofilling mammaire et la pose de prothèses. Que recommandez-vous à vos patientes généralement ? Je vous remercie.

    Répondre
    • Bonjour, les deux techniques ont leurs propres avantages et leurs caractéristiques, mais il faut savoir que la pose de prothèses sera recommandée lorsque la patiente souhaite réaliser une augmentation importante de la poitrine, tandis que le lipofilling sera réalisé pour réaliser une augmentation modérée de la poitrine. Dans tous les cas, le chirurgien pourra vous conseiller pour choisir la meilleure méthode qui vous convient en fonction de vos envies et de votre morphologie.

      Répondre
  2. Bonjour,
    J’ai commencé à m’intéresser au lipofilling mammaire et à faire quelques recherches sur le sujet, et j’ai cru comprendre que durant les premiers mois qui suivent l’opération, une certaine quantité de la graisse injectée dans la poitrine sera résorbée. Est-ce vrai ? Merci pour les informations.

    Répondre
    • Bonjour Mélanie, oui en effet, durant les premiers mois qui suivent l’opération, il est estimé qu’environ 30% de la graisse qui est injectée dans la poitrine sera résorbée. Le résultat sera néanmoins conforme aux exigences de la patiente, et il sera possible de renouveler l’intervention par la suite afin de maintenir le résultat.

      Répondre
  3. Salutations,
    J’ai toujours été une grande sportive par nature, et je souhaitais tout simplement savoir quand-est que je pouvais reprendre une activité sportive suite à une opération de lipofilling mammaire ? Je vous remercie.

    Répondre
    • Bonjour, après un lipofilling mammaire, il faudra observer une période de repos afin que la convalescence puisse se dérouler dans de bonnes conditions. Il vous faudra attendre quelques semaines ainsi que l’avis favorable du chirurgien pour reprendre progressivement une activité physique, mais en attendant vous pourrez rester en mouvement, d’ailleurs c’est quelque chose de recommandé suite à une opération de lipofilling mammaire.

      Répondre
  4. Salutations,
    Je suis intéressée par le lipofilling mammaire, mais je voulais savoir si après l’opération je pouvais ressentir de fortes douleurs et s’il y’a des risques de complications ? Merci pour les informations et bonne continuation.

    Répondre
    • Bonjour Jade, pendant les 15 jours qui suivent votre opération de lipofilling mammaire, vous pourrez en effet ressentir quelques douleurs dans les zones du corps où la graisse a été prélevée. Le chirurgien pourra vous prescrire un traitement adéquat pour atténuer les douleurs, et ces sensations finiront par s’estomper au bout de quelques jours. Il faut savoir que vous pourrez constater des ecchymoses et des œdèmes dans la zone opérée, mais ces signes finiront par s’estomper au bout de quelques semaines. Le lipofilling est une intervention qui comporte peu de risques, mais comme toute opération de chirurgie esthétique, les risques de complications sont toujours présents. Le chirurgien pourra vous expliquer plus en détail les éventuels risques lors des consultations préopératoires.

      Répondre

Laisser un commentaire