Lipofilling du visage


Lipofilling du visage Tunisie

Le lipofilling du visage en Tunisie est une chirurgie esthétique anti vieillissement qui tend à combler les rides creuses et remodeler le visage par injection de la propre graisse du patient. Son aspect naturel et le résultat suite à cette intervention la place parmi les opérations les plus pratiquées au monde.

Appelé également « lipostructure du visage », le lipofilling traite les marques de l’âge et redonne du volume au visage affecté par les rides. Les patients ayant mal à accepter ces défauts, ont recours à cette plastie pour rajeunir leurs visages et sculpter les traits.

Si vous êtes tentés par l’expérience, Auxilium Médicale s’occupe d’organiser votre séjour et vous accompagne tout au long de votre quête d’une nouvelle jeunesse. Nous mettons à votre disposition tous les moyens nécessaires pour une chirurgie confortable et sécurisée.



Le principe du lopofiflling facial

La lipostructure du visage est une opération courante qui vise à combler les rides dès les premiers signes de vieillissement : rides horizontales du front, ride du lion, pattes d’oie, sillons nasogéniens, plis d’amertume.

Elle permet aussi de sculpter et harmoniser les traits du visage, gonfler les lèvres et redessiner leur contour, augmenter le volume des joues, pommettes, tempes et remplir les cernes creux, modifier la forme du nez ou du menton.

Le principe de cette chirurgie de rajeunissement est simple : on prélève de la graisse d’une autre partie du corps où on détecte un excès pour la réinjecter ensuite au niveau de l’ovale du visage. Pour ce faire, une liposuccion est donc nécessaire au préalable.

Le lipofilling facial en Tunisie est destiné à toute personne voulant effacer les marques de vieillissement et qui possède de réserves suffisantes de graisse. Contrairement à ce que vous pouvez penser, même les personnes minces sont éligibles à cette opération.



Besoin de plus d’informations sur Le lipofiflling facial en Tunisie?

 


Comment se déroule un lipofilling du visage en Tunisie ?

Avant de passer à la technique de la lipostructure faciale, il est nécessaire de vous rappeler qu’un bilan sanguin et une consultations pré-opératoire sont obligatoires pour prévenir toute contre-indication à l’opération. De même, l’arrêt du tabac et de prise de médicament contenant de l’aspirine est important. Le jour j, il ne faut pas être maquillé et il faut être à jeun.

Le lipofilling du visage se déroule en ambulatoire sous anesthésies locale ou générale (cela varie en fonction des zones donneuses et receveuses à traiter) pour une durée moyenne de deux heures.

Le lipofilling est connu également sous le nom de la « technique de Coleman » qui repose sur l’extraction de la graisse du patient par liposuccion du ventre, cuisses ou genoux en vue de la réinjecter. Le chirurgien se doit de purifier par centrifugeuse la graisse retirée avant de l’injecter dans la zone à rajeunir à l’aide des micro-canules en mousse pour sculpter le visage.

Selon les creux du visage et les volumes perdus, le chirurgien sélectionne les zones pour injecter la graisse. Il est généralement question des pommettes, lèvres, les joues, les zones autour du nez, le menton, les temps, l’arcade sourcilière, les sillons nasogéniens et les cernes.

Les suites opératoires et le résultat d’un lipofilling facial en Tunisie

Il y a quelques ecchymoses qui peuvent être camouflées avec du maquillage et un léger œdème qui se résorbe en une semaine. La reprise des activités est immédiate.

Le résultat du lipofilling du visage est visible immédiatement mais sera définitif après trois à six mois.

L’avantage majeur du lipofilling est son résultat tout à fait naturel puisque votre corps ne reçoit aucun élément étranger (c’est votre propre graisse).

Une fois que la greffe de graisse a pris, elle est définitive.

Durant votre convalescence à l’hôtel, après votre chirurgie, une infirmière vous prodiguera quotidiennement les soins post-opératoires prescrits.

Vous serez vue en d’une visite de contrôle par le chirurgien un jour avant votre retour dans votre pays.

 

Tarif du lipofilling du visage en Tunisie

Le tarif ci-dessous comprend les consultations pré et post opératoires, le séjour en clinique, l’opération, les soins post opératoires, la période de convalescence en hôtel 5*, l’assistance et le suivi post opératoire en Tunisie et dans votre pays.

Pour plus d’informations, demandez un devis personnalisé gratuit et sans engagement de votre part.

INTERVENTIONS PRIX SÉJOUR
Lipofilling du visage 1600 euros 4 nuits / 5 jours

 

Question Réponses Lipofilling du visage

Quelles autres parties du corps peuvent bénéficier d’un lipofilling ?

Le lipofilling est une opération indiquée pour les patients qui désirent rajeunir la peau du visage, mais elle peut également être réalisée dans d’autres parties du corps, notamment l’augmentation mammaire : en effet, l’injection de graisse dans la poitrine permettra d’augmenter le volume des seins de façon discrète et naturelle. Le lipofilling peut être également utilisé pour augmenter la taille des fesses : la graisse est récupérée dans d’autres parties du corps (cuisses, hanches, etc.) et est réinjectée dans le fessier de la patiente. D’autres parties du corps peuvent également être augmentés par lipofilling comme les mollets, les mains ou les pieds. L’opération permet donc de faire d’une pierre deux coups : affiner légèrement la zone du corps où la graisse sera aspirée et augmenter de façon naturelle une autre partie du corps.

 

Quand reprendre les activités après un lipofilling ?

Après un lipofilling du visage, il faudra attendre en moyenne une semaine avant de pouvoir retourner au travail. À la fin de cette période de repos, les sutures seront enlevées. Les œdèmes s’atténueront peu à peu durant les jours qui suivent l’opération, jusqu’à disparaître au bout de 20 jours. La reprise du sport ne pourra se faire qu’après deux mois, et seulement après l’avis favorable du chirurgien (le délai d’attendre pour reprendre le sport dépendra notamment de l’intensité et du type d’activité pratiquée).

Quelles différences entre le lipofilling et l’injection d’acide hyaluronique ?

La principale différence entre le lipofilling et l’injection d’acide hyaluronique est que la première technique est naturelle (puisque la graisse injectée dans le corps provient du corps de la patiente), tandis que la deuxième implique l’utilisation d’une solution chimique, qui peut comporter certains risques (inflammation).

La deuxième différence concerne la quantité utilise afin d’aboutir à une résultat satisfaisant : en effet, une plus grande quantité de graisse est nécessaire lors du lipofilling en comparaison avec l’acide hyaluronique.

D’une manière générale, le lipofilling sera recommandé afin de traiter les rides profondes, et ne sera pas envisagé pour corriger les rides fines. En fonction de la zone du visage à traiter un lifting classique sera envisagé (lifting frontal, lifting temporal, etc.).

Les résultats du lipofilling du visage sont-ils durables ?

La durabilité du résultat est une des questions les plus fréquentes lorsqu’un patient envisage de réaliser l’opération. De façon générale, le résultat peut durer de nombreuses années, surtout si le patient ne subit pas un changement de poids. La durabilité du lipofilling est également plus longue que d’autres techniques utilisées pour le remplacement du visage et pour le traitement des rides. Il faut également noter que la durée du résultat peut varier selon le patient.

Lipofilling du visage Note : ★★★★★ 5 based on 127 reviews
5 1