Lipofilling fessier

A la quête de fesses plus rondes, plus volumineuses et plus accentuées, beaucoup de personnes ont recours à la chirurgie esthétique des fesses appelée lipofilling fessier et plus connue sous le nom du Brazilian Butt lift ou BBL.

Cette intervention associe un remodelage de l’ensemble du corps et redessine la silhouette en aspirant l’excédent de graisse au niveau de plusieurs zones : les cuisses internes et externes, l’abdomen, les poignées d’amour, les rouleaux de soutien-gorge ou les bras selon les besoins et des désirs du patient.

Le lipofilling fessier ne nécessite pas l’introduction de corps étranger puisqu’elle consiste à réinjecter la propre graisse du patient, c’est donc la façon la plus naturelle d’augmenter le volume et/ou modifier la forme de vos fesses afin d’obtenir une silhouette plus harmonieuse.

Combien coute un Lipofilling fessier?

Le tarif ci-dessous comprend les consultations pré et post opératoires, le séjour en clinique, l’opération, les soins post opératoires, la gaine ou le panty, la période de convalescence en hôtel 5*, l’assistance et le suivi post opératoire en Tunisie et dans votre pays.

InterventionTarifsSéjour
Brazilian Butt Lift ou Lipofilling fessier2800€5 nuits et 6 jours

Pour plus d’informations sur votre Lipofilling fessier, demandez un devis personnalisé gratuit et sans engagement de votre part.

Les candidats pour un Lipofilling fessier

Le lipofilling fessier est une technique est recommandée chez les hommes et les hommes présentant :

  • Une perte du volume des fesses suite à une importante perte de poids
  • Des fesses trop plates
  • Des fesses tombantes
  • Asymétrie des fesses
  • Des fesses trop petites
  • Un manque de courbures naturelles

Le lipofilling des fesses permet de rétablir un équilibre et une harmonie entre les fesses et le reste du corps, le bénéfice de cette intervention est double : la liposuccion est adaptée aux zones graisseuses qui vous gênent et le lipofilling vous permet d’obtenir les fesses souhaitées.

Lipofilling fessier: Les recommandations des chirurgiens avant l’intervention

  1. Des photos de profil et de face des zones à traiter par liposuccion et de vos fesses sont à envoyer afin de vous établir un pré diagnostic.
  2. Un examen préopératoire sera demandé dans les jours qui précèdent l’intervention, afin d’évaluer l’état de votre santé.
  3. Vous devriez arrêter de fumer 4 semaines avant la chirurgie.
  4. Ne pas prendre d’anti-inflammatoires (aspirine, ibuproféne, Voltarene…) pendant au moins 8 jours avant la chirurgie.
  5. Le soir précédant la chirurgie, vous ne pouvez pas manger ou boire quoi que ce soit après minuit.

Lipofilling fessier: Comment se déroule l’opération?

L’augmentation des fesses ou lipofilling fessier consiste à prendre de la graisse sur une ou plusieurs zones du corps ou la graisse est en excès et à la réinjecter au niveau des fesses pour sculpter une forme lisse et arrondie.

  • Une consultation pré opératoire avec le chirurgien et l’anesthésiste, la veille ou le jour de l’intervention.
  • L’opération de chirurgie esthétique pour augmenter le volume des fesses se déroule sous anesthésie générale.
  • La durée de la chirurgie dépend du nombre de zones à traiter et de la quantité de graisse à éliminer, cela varie donc entre 1h30 et 3h.

L’étape de la liposuccion ou Lipoaspiration

Le chirurgien entame l’intervention par une liposuccion pour extraire la graisse sur les zones concernées : cuisses, ventre, hanches, rouleaux de soutient gorge. Les cellules sont ensuite envoyées à travers un processus de purification où la graisse est séparée des autres tissus.

Lors de cette procédure, la liposuccion se fait lentement et délicatement avec des puissances plus douces que la liposuccion traditionnelle et avec des canules spécifiques qui permettent une sélection fine des cellules graisseuses prélevées sans traumatisme.

L’étape de l’injection de la graisse ou lipofilling fessier

Une fois la graisse aspirée, elle est soigneusement purifiée par décantation, lavage et centrifugation. Elle est ensuite injectée et répartie harmonieusement au niveau des fesses.

Avec le lipofilling fessier on redessine la taille et le bas du dos, ce qui permet de dessiner une magnifique chute des reins et une sculpture complète du contour postérieur.

Quelles sont les suites post opératoires du lipofilling fessier ?

  • Pendant la première semaine post-opératoire, le patient pourra ressentir des douleurs plus ou moins importantes ; ces douleurs pourront être atténuées grâce à des antalgiques prescrits par le chirurgien.
  • Le patient remarquera également la présence d’ecchymoses (bleus) et d’œdèmes (gonflements), qui finiront par s‘estomper petit à petit.
  • Il est recommandé de porter un sous-vêtement de contention jour et nuit, pendant environ un mois.
  • A la suite d’un Brazilian Butt Lift, des séances de drainage lymphatique seront à préecrites.
  • Le patient pourra reprendre l’activité professionnelle après 7 ou 10 jours de l’opération, le délai dépendra du type de l’activité. Il faudra éviter notamment de conduire la voiture, de faire du sport, de soulever des objets lourds ou de dormir sur le dos.
  • Lorsque le patiente s’assoit, il faudra qu’il maintienne une position droite.
  • Le sport ne pourra être repris qu’après 4 à 6 semaines au minimum, et la reprise ne pourra se faire qu’après l’accord du chirurgien.
  • Il est très important de ne pas solliciter les fesses pendant au moins six semaines.
  • Le patient pourra constater le changement directement après l’opération, mais devra attendre entre 2 à 3 mois pour pouvoir apprécier les résultats et 6 mois pour les résultats définitifs.
  • Il est strictement déconseillé de fumer au minimum un mois après l’intervention.

FAQ: Les questions fréquentes autour du lipofilling fessier

Pourquoi choisir lipofilling des fesses plutôt que les implants fessiers ?

L’augmentation des fesses par implants nécessite la pose de prothèses, tandis que le lipofilling fessier est une technique plus « naturelle », car la graisse qui va être injectée dans les fesses provient de la patiente, afin d’éviter le risque de rejet.

Le lipofilling des fesses permet ainsi de faire d’une pierre deux coups : affiner légèrement la partie du corps où la graisse va être prélevée (par exemple les hanches) tout en donnant plus de courbes au fessier. Il s’agit donc d’une technique qui permet de sculpter le bas de la silhouette en fonction des envies de la patiente.

Cependant, pour que la patiente puisse recourir à cette technique, elle doit disposer d’assez de graisse ; dans le cas contraire, une augmentation par pose de prothèses sera envisagée.

Quelles sont les risques d’un lipofilling fessier ?

Comme toute autre opération de chirurgie esthétique, le lipofilling fessier comporte des risques (erreurs chirurgicales, risques liés à l’anesthésie, etc.) ; bien qu’ils soient minimes, les risques doivent être connus par la patiente, et il est vivement recommandé de multiplier les avis et de poser toutes les questions avant de décider de faire l’opération.

D’une manière générale, sachant qu’il s’agit d’une opération pratiquée dans le monde entier, il est considéré que le lipofilling des fesses comporte peu de risques.

La graisse utilisée provient du corps de la patiente, voilà pourquoi le risque de rejet est minime.

Quelques douleurs peuvent être ressenties après l’opération, mais pourront être atténuées avec des antalgiques classiques. Quelques complications peuvent avoir lieu, comme une infection ou un problème de cicatrisation, dans ces cas-là il faudra contacter le chirurgien en urgence.

Quelles sont les précautions à prendre après lipofilling fessier ?

  • Quelques précautions seront à prendre afin que la période de convalescence se déroule de bonne façon et sans complications.
  • La patiente devra éviter de s’assoir sur les fesses durant les deux mois qui suivent l’opération. Il faudra attendre au moins un mois ainsi que l’avis favorable du chirurgien avant de reprendre progressivement le sport.
  • Il faut éviter d’exposer les cicatrises au soleil durant les premiers mois pour éviter le risque de voir apparaître des taches brunes dans les zones des cicatrices.

Quelles cicatrices après un lipofilling fessier ?

Les cicatrices à la suite de l’opération seront très discrètes vu leurs emplacements (certaines cicatrices pourront par exemple être pratiquées dans les plis fessiers), et vu leurs petites tailles (entre 3 et 4mm).

Le processus de cicatrisation durera pendant plusieurs mois, et il est important de ne pas exposer les cicatrices au soleil pendant les premiers mois. La qualité finale des cicatrices dépendra du corps de la patiente, de son âge, de la qualité de la peau, etc.

10 réflexions au sujet de “Lipofilling fessier”

  1. Bonjour,
    Je suis intéressée par l’opération, mais j’aimerais connaître un détail important : quand pourrais-je m’assoir à nouveau après l’opération ? Mon travail exige que je reste assise pendant de longues heures durant mon travail, et je voulais donc savoir si je pouvais m’assoir sans problèmes après un lipofilling fessier ? Merci et bonne journée.

    Répondre
    • Bonjour Amandine, excellente question, en effet il faut prendre d’importantes précautions après un lipofilling fessier. Il ne faut absolument pas s’assoir pendant deux mois, afin de ne pas risquer d’altérer le résultat de l’opération. Il faut aussi éviter d’exercer une pression sur les fesses durant ce délai de temps, mais si vous êtes vraiment obligée de vous assoir, évitez de le faire plus de vingt minutes, et pensez à mettre un coussin en dessous des cuisses.

      Répondre
  2. Bonjour,

    J’ai entendu parler du lipofilling fessier, mais j’aimerais connaitre les avantages de cette technique, car j’hésite encore entre me faire augmenter les fesses par lipofilling ou opter pour une augmentation par pose de prothèses.

    Répondre
    • Bonjour, avec le lipofilling fessier, contrairement à la pose de prothèses, il n’y a pas de corps étranger introduit, la graisse utilisée provient du corps de la patiente, il n’y aura donc pas de risque de rejet. La technique est donc plus naturelle, et permet de donner des résultats très satisfaisants. Mais les deux techniques permettent d’obtenir une augmentation efficace des fesses et de répondre aux différentes exigences des patientes.

      Répondre
  3. Salutations,

    Est-ce qu’après l’opération je dois porter un vêtement en particulier durant la phase de convalescence ? Merci pour vos informations.

    Répondre
    • Bonjour Aurélie, oui tout à fait, suite à l’opération vous devrez porter une gaine de contention pendant un certain temps ; cela est nécessaire notamment pour éviter les risques d’œdèmes et pour aider la peau à se maintenir en place. Avec la gaine de contention, la phase de convalescence pourra se dérouler dans de bonnes conditions.

      Répondre
  4. Bonjour à toute l’équipe,
    J’étais curieuse de savoir si le lipofilling nécessite une anesthésie générale, ou si une simple anesthésie locale peut suffire ? Merci.

    Répondre
    • Bonjour, cette opération exige une anesthésie générale, car la liposuccion peut être effectuée dans différentes parties du corps (ventre, hanches, cuisses…). L’opération dure un certain temps, et la patiente doit rester sans bouger durant toute la durée. Pour cela, et pour d’autres raisons encore, l’anesthésie générale est indispensable.

      Répondre
  5. Bonjour, je sais que lors d’un lipofilling fessier, la graisse injectée est récupérée dans différentes parties du corps ; mais quelles sont justement les zones qui peuvent être liposucées ? Merci et bonne continuation.

    Répondre
    • Bonjour Mathilde, de manière générale, les zones du corps qui sont le plus souvent liposucées sont le ventre, les cuisses ou encore la région lombaire. Le plus important est que la patiente possède la quantité de graisse nécessaire pour pouvoir réaliser l’intervention.

      Répondre

Laisser un commentaire