Lifting frontal : éliminez efficacement les rides du front

Lifting frontal: éliminez efficacement les rides du front

Vous désirez gommer les signes du temps sur votre visage ? Grâce au lifting frontal, il est possible d’effacer efficacement les rides horizontales du front ainsi que les rides qui se trouvent entre les sourcils, également nommées rides du lion. Qui peut bénéficier de ce traitement chirurgical, et comment se déroule l’opération ?

Le lifting frontal, à partir de quel âge ?

De manière générale, le patient peut recourir à un lifting frontal dès l’âge de 40 ans, même s’il est possible d’envisager de faire l’opération dès l’âge de 35 ans, en particulier chez les patients dont les rides précoces sont causées non pas par la vieillesse, mais plutôt par des facteurs génétiques.

Comment se déroule un lifting du front ?

L’opération se déroule sous anesthésie générale et dure en moyenne entre 90 et 120 minutes ; la durée de l’intervention dépendra de la technique choisie et des gestes chirurgicaux réalisés durant l’opération. En fonction du patient, le chirurgien pourra utiliser une des procédures suivantes :

  • Lifting frontal standard : ce type de lifting est réalisé lorsque le patient souffre d’un excès de peau au niveau du front. L’objectif de cette intervention sera donc de retirer l’excès cutané et de remettre la peau en tension, faisant ainsi disparaitre les rides. L’incision, qui va d’une oreille à l’autre, laissera place à une cicatrice qui sera camouflée par les cheveux.
  • Lifting frontal endoscopique : cette option sera choisie lorsque le patient n’a pas d’excès de peau au niveau du front. Contrairement au lifting frontal classique, les incisions, réalisées dans les cheveux, sont de petite taille, ne mesurant qu’un centimètre environ. Après incision, la peau du front sera décollée puis remontée vers le haut. Enfin, l’incision est suturée avec du fil résorbable.

Quelles sont les suites de l’opération ?

Comme après toute opération de chirurgie esthétique, le patient peut connaître quelques désagréments tout à fait prévisibles et qui finiront par disparaitre. Parmi les suites de l’opération :

  • La présence d’ecchymoses : la présence de bleus sur la zone opérée est tout à fait normale, ces traces finiront par s’estomper au bout de quelques semaines.
  • Sensation de tiraillement au niveau de la peau du front : cette sensation n’est pas réellement douloureuse, et diminuera jusqu’à disparaitre après quelques jours.
  • Perte de sensibilité au niveau du front : cette sensation sera présente au début de la période post-opératoire, mais tout rentrera dans l’ordre après quelques semaines.

Lire aussi: Tout savoir sur la lipostructure du visage

Quels sont les résultats de l’opération ?

La nouvelle apparence du front pourra être pleinement admirée après environ 12 semaines de la sortie de la clinique : une fois que les œdèmes et les ecchymoses auront totalement disparu, il sera possible d’apprécier le résultat définitif de l’opération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *