Lifting du cou Tunisie

En vieillissant, les signes du temps deviennent de plus en plus évidents sur la peau. Le cou en particulier peut trahir un âge avancé, avec une peau qui devient relâchée et tombante sous le menton. Pour y remédier, le lifting du cou est la solution idéale : cette opération de chirurgie esthétique a pour but de retendre la peau ridée et d’éliminer l’excès cutané au niveau de cette zone.



Lifting du cou : quelles sont les indications ?

L’opération est destinée aux personnes qui désirent raffermir la peau du cou, celle-ci pouvant devenir flasque et relâchée avec l’âge. Les patients qui ont recours à cette opération ont généralement un âge compris entre 30 et 70 ans.

Dans le cas où le relâchement de la peau n’est pas important, alors une liposuccion suffira pour aspirer la graisse au niveau du cou et pour retendre la peau située au niveau de cette zone.

Les candidats pour cette opération de chirurgie esthétique présentent généralement :

  • Une diminution de l’élasticité de la peau du cou
  • Un excès cutané sous le menton
  • Un excès de graisse au niveau du cou et sous le menton

Bien évidemment, il ne faudra pas que le patient présente de contre-indications à l’opération (problèmes de santé, problèmes liés à la peau, etc.).



Besoin de plus d’informations sur Le Lifting du cou  en Tunisie?

 


Comment se déroule l’intervention ?

L’intervention se déroule sous anesthésie générale et dure en moyenne entre 1h30 et 2 heures.

Le chirurgien commence par effectuer une incision dans le pli derrière l’oreille, cette incision pouvant s’étendre jusqu’au-devant de l’oreille. Il se peut qu’une autre incision sous le menton soit réalisée, en fonction du patient. La peau est ensuite décollée et remise en tension, et la peau en excès est éliminée. Enfin, le chirurgien suture les incisions et pose un pansement.

Les cicatrices, de par leur emplacement (situées au pourtour de l’oreille), sont très discrètes et difficilement détectables à la suite de l’opération.

L’opération du lifting du cou peut être combinée à d’autres opérations afin d’optimiser le résultat : blépharoplastie (chirurgie esthétique des paupières), lifting cervico-facial, etc.

Avant l’opération

Une consultation pré opératoire aura lieu avec le chirurgien et l’anesthésiste la veille de l’opération.

Un bilan de santé complet ainsi qu’un bilan sanguin sont à effectuer avant l’opération. Le patient devra aussi prendre certaines précautions avant l’intervention, parmi lesquelles :

  • Il faut éviter de fumer 4 semaines avant l’opération et 4 semaines après, car le tabac peut nuire au processus de cicatrisation
  • Aucun médicament contenant de l’aspirine ne devra être pris 10 jours avant l’opération
  • La veille de l’opération, se laver le corps et les cheveux avec de la Bétadine, et bien se démaquiller.

Quelles sont les suites de l’opération ?

Le patient remarquera la présence d’œdèmes et d’ecchymoses, qui finiront par s’estomper après quelques jours de l’opération.

Un bandage de compression devra être porté jour et nuit pendant quelques jours. Le travail pourra être repris après une à deux semaines, tandis que le retour au sport ne pourra se faire qu’après 3 semaines.

Durant votre convalescence à l’hôtel, après votre chirurgie, une infirmière vous prodiguera quotidiennement les soins post-opératoires prescrits.

Vous serez vue en d’une visite de contrôle par le chirurgien un jour avant votre retour dans votre pays.

Le patient pourra apprécier le résultat définitif du lifting du visage après environ 3 mois.

Tarif Lifting du cou en Tunisie

Le prix du lifting du cou en Tunisie avec Auxilium Medicale comprend les consultations pré et post opératoires, le séjour en clinique, l’opération, les soins post opératoires, la période de convalescence en hôtel 5*, l’assistance et le suivi post opératoire en Tunisie et dans votre pays.

Pour plus d’informations, demandez un devis personnalisé gratuit et sans engagement de votre part.

INTERVENTIONS PRIX SÉJOUR
Lifting du cou 1700 euros 4 nuits / 5 jours

 

Question Réponses Lifting du cou

À partir de quel âge est-il possible de faire un lifting du cou ?

Il n’y a pas d’âge minimum précis à partir duquel il est possible de réaliser un lifting du cou ou toute autre opération de lifting du visage. Mais de manière générale, les patients commencent à exiger cette opération à partir de la quarantaine. Il n’y a également pas de limite d’âge pour réaliser cette opération, mais il faudra nécessairement que le patient présente une bonne santé cardio-vasculaire pour que l’opération soit envisagée. Dans tous les cas, peu importe l’âge, lors des premières consultations le chirurgien effectuera un diagnostic complet afin de vérifier l’état de la peau du patient afin que son état de santé général.

Quand est-il possible de reprendre les activités après un lifting du cou ?

Suite à une opération de lifting du cou, il est conseillé de se reposer pendant 10 à 15 jours avant de pouvoir reprendre le travail. Pour reprendre le sport, il faudra en revanche attendre au moins quatre semaines, ainsi que l’avis favorable du chirurgien. Le délai d’attente pour la reprise du sport dépendra du type et de l’intensité de l’activité, et pendant la convalescence il faudra éviter tout geste brusque afin d’éviter les complications.

Quelles sont les consignes à respecter après un lifting du cou ?

Quelques astuces peuvent faciliter et rendre moins pénibles les jours qui suivent votre opération de lifting du cou. Si vous ressentez quelques douleurs, vous pourrez prendre des antalgiques classiques afin de les calmer ; vous pourrez appliquer une poche de glace sur la zone opérée afin de réduire les gonflements. Vous devrez éviter tout geste brusque, et ne pas trop tourner la tête, afin de ne pas forcer sur la peau et pour éviter toute éventuelle complication, voilà pourquoi il faut attendre quelques semaines avant de pouvoir reprendre le sport. Vous devrez éviter le soleil le plus possible durant la première période afin de ne pas compromettre le processus de cicatrisation. Il faudra également attendre entre 7 à 10 jours avant de pouvoir utiliser du maquillage.

Est-il possible d’associer le lifting du cou à une autre opération de chirurgie du visage ?

Oui, il est tout à fait possible de combiner deux opérations de chirurgie esthétique du visage afin d’optimiser le résultat. Il est par exemple possible de combiner un lifting du cou et une blépharoplastie (opération de chirurgie esthétique des paupières) afin d’illuminer encore plus le visage. Il est également possible d’associer le lifting du cou à un lipofilling du visage (injection de graisse dans le visage) afin de combler certaines parties creuses. En fonction des objectifs et des attentes du patient, le chirurgien pourra proposer une opération complémentaire en plus du lifting du cou, la possibilité sera discutée durant les consultations préliminaires.

Lifting du cou Note : ★★★★★ 5 based on 127 reviews
5 1