Lifting des cuisses


Lifting des cuisses Tunisie

Le lifting des cuisses en Tunisie est une chirurgie esthétique destinée à traiter l’excès de peau dans la partie interne de la cuisse. Une lipoaspiration isolée ne peut suffire et une remise en tension de cette peau est nécessaire. Cette anomalie est responsable du relâchement de la peau au niveau de l’entrejambe.

La cruroplastie, autre appellation de ce lifting, intervient sur le haut de la cuisse pour l’embellir et améliorer sa tonification après avoir subi les méfaits de l’âge et de la variation rapide du poids (par exemple suite à une opération de l’obésité)



Le déroulement du lifting des cuisses en Tunisie

La cruroplastie est une intervention qui se déroule sous anesthésie générale pour une durée moyenne entre deux et trois heures.

L’intervention se déroule sur deux étapes :

L’aspiration de la graisse: Tout l’excédent graisseux au niveau de la face interne des cuisses est éliminé. Seule la peau en excès qui ne s’est pas rétractée suite à la liposuccion des cuisses est ensuite retirée.

L’ablation de la peau en excès: Il existe deux techniques d’incision en fonction de l’importance du relâchement de la peau.

  • Excédent cutané modéré : Il y a une cicatrice horizontale près du pli de l’aine qui se prolonge jusqu’au pli fessier. Cette cicatrice est totalement dissimulée dans les sous-vêtements.
  • Excédent cutané important : Il y a une cicatrice en T qui combine la cicatrice horizontale avec une cicatrice verticale plus ou moins longue réalisée sur la face interne de la cuisse.


Besoin de plus d’informations sur le Lifting des cuisses en Tunisie?

 



Avant l’intervention

Pour le bon déroulement de l’intervention, le chirurgien fixe un rendez-vous avec l’anesthésiste et le patient pour un examen pré-opératoire. Il s’agit d’examiner la morphologie des cuisses pour déduire les renseignements suivants : la qualité du tissu cutané, la quantité de la masse adipeuse et le tonus musculaire.

Le but est de vérifier toutes les contre-indications du lifting. A l’issue de cette session de contrôle, le plasticien peut conseiller le patient d’associer un body-lift à sa cruroplastie et ou une liposuccion des cuisses, de manière à perfectionner le résultat et avoir des cuisses en parfaite harmonie avec la silhouette.

Il faudra prévoir une semaine à 10 jours d’arrêt de travail. Un bilan sanguin est à réaliser quelques jours avant l’opération.


Après l’intervention

Une fois l’acte chirurgical achevé, le chirurgien suture les incisions avec des fils résorbables et place des pansements stériles.

Les pansements seront remplacés le lendemain de l’intervention par le panty de contention qui sera porté matin et soir, pendant un mois, afin de réduire les ecchymoses, protéger les cicatrices, traiter l’enflure après l’intervention et soutenir la peau des jambes tout au long de la guérison.

Les résultats et suites opératoires d’une cruroplastie en Tunisie

Les douleurs sont  de faible intensité et semblables à des courbatures. La fatigue est souvent présente de quelques jours à une semaine selon la quantité de graisse lipoaspirée. La prise d’antalgiques simples permet de les prévenir ou d’atténuer les douleurs.

En général, le résultat d’un lifting des cuisses s’apprécie après trois mois. Après cette période, la tension de la face interne des cuisses et de sa peau reprend ce qui donne des cuisses plus fermes et embellies.

Il faut attendre 12 mois pour juger de l’aspect définitif des cicatrices.

Toute activité sportive même douce est contre-indiquée pendant une période minimale 2mois. Tout mouvement obligeant une mobilité avec amplitude importante des cuisses est à prohiber. Un redémarrage en piscine est recommandé.

Durant votre convalescence à l’hôtel, après votre chirurgie, une infirmière vous prodiguera quotidiennement les soins post-opératoires prescrits.

Vous serez vue en visite de contrôle par le chirurgien un jour avant votre retour dans votre pays.

Tarif du Lifting des cuisses/bras en Tunisie

Le tarif ci-dessous comprend les consultations pré et post opératoires, le séjour en clinique, l’opération, les soins post opératoires, la période de convalescence en hôtel 5*, l’assistance et le suivi post opératoire en Tunisie et dans votre pays.

Pour plus d’informations, demandez un devis personnalisé gratuit et sans engagement de votre part.

INTERVENTIONSPRIXSÉJOUR
Lifting des cuisses ou des bras1800 euros5 nuits / 6 jours
Lifting des cuisses Note : ★★★★★ 5 based on 127 reviews
5 1