Lifting des cuisses Tunisie Tout Compris

Le lifting des cuisses en Tunisie est une chirurgie esthétique destinée à traiter l’excès de peau dans la partie interne de la cuisse. Une lipoaspiration isolée ne peut suffire et une remise en tension de cette peau est nécessaire. Cette anomalie est responsable du relâchement de la peau au niveau de l’entrejambe.

La cruroplastie, autre appellation du lifting de cuisse, intervient sur le haut de la cuisse pour l’embellir et améliorer sa tonification après avoir subi les méfaits de l’âge et de la variation rapide du poids (par exemple suite à une opération de l’obésité).

Combien coûte le Lifting des cuisses en Tunisie?

Si vous souhaitez bénéficier d’un prix avantageux et de conditions optimales pour votre opération de lifting des cuisses en Tunisie, faites confiance à Auxilium Médicale. Le forfait que nous proposons inclut les frais de l’opération et de la clinique, ainsi que ceux de votre séjour dans un hôtel de luxe.

Ci-dessous vous trouverez le tarif de votre opération de lifting des cuisses.

INTERVENTIONSPRIXSÉJOUR
Lifting des cuisses ou des bras1800€5 nuits / 6 jours

Pour plus d’informations sur votre Lipofilling fessier en Tunisie, ou pour demander un devis gratuit  et sans engagement, n’hésitez pas à nous contacter en nous téléphonant ou en remplissant le formulaire mis à votre disposition sur notre site. Notre équipe sera ravie de vous fournir tous les renseignements dont vous avez besoin. 

Comment se déroule le lifting des cuisses en Tunisie ?

La lifting des cuisse est une intervention qui se déroule sous anesthésie générale pour une durée moyenne entre deux et trois heures. L’intervention se déroule sur deux étapes:

Lifting des cuisses Tunisie

L’aspiration de la graisse: Tout l’excédent graisseux au niveau de la face interne des cuisses est éliminé. Seule la peau en excès qui ne s’est pas rétractée suite à la liposuccion des cuisses est ensuite retirée.

L’ablation de la peau en excès: Il existe deux techniques d’incision en fonction de l’importance du relâchement de la peau.

  • Excédent cutané modéré :Il y a une cicatrice horizontale près du pli de l’aine qui se prolonge jusqu’au pli fessier. Cette cicatrice est totalement dissimulée dans les sous-vêtements.
  • Excédent cutané important :Il y a une cicatrice en T qui combine la cicatrice horizontale avec une cicatrice verticale plus ou moins longue réalisée sur la face interne de la cuisse.

Comment se préparer avant le lifting des cuisse ?

  • Pour le bon déroulement de l’intervention, le chirurgien fixe un rendez-vous avec l’anesthésiste et le patient pour un examen pré-opératoire. Il s’agit d’examiner la morphologie des cuisses pour déduire les renseignements suivants : la qualité du tissu cutané, la quantité de la masse adipeuse et le tonus musculaire.
  • A l’issue de cette session de contrôle, le plasticien peut conseiller le patient d’associer un body-lift à sa cruroplastie et ou une liposuccion des cuisses, de manière à perfectionner le résultat et avoir des cuisses en parfaite harmonie avec la silhouette.
  • Il faudra prévoir une semaine à 10 jours d’arrêt de travail. Un bilan sanguin est à réaliser quelques jours avant l’opération.

Quelles sont les suites opératoires ?

  • Une fois l’acte chirurgical achevé, le chirurgien suture les incisions avec des fils résorbables et place des pansements stériles.
  • Les pansements seront remplacés le lendemain de l’intervention par le panty de contention qui sera porté matin et soir, pendant un mois, afin de réduire les ecchymoses, protéger les cicatrices, traiter l’enflure après l’intervention et soutenir la peau des jambes tout au long de la guérison.

Lifting de cuisse Tunisie: Les résultats de l’opération

Les douleurs sont  de faible intensité et semblables à des courbatures. La fatigue est souvent présente de quelques jours à une semaine selon la quantité de graisse lipoaspirée. La prise d’antalgiques simples permet de les prévenir ou d’atténuer les douleurs.

En général, le résultat d’un lifting des cuisses s’apprécie après trois mois. Après cette période, la tension de la face interne des cuisses et de sa peau reprend ce qui donne des cuisses plus fermes et embellies.

Il faut attendre 12 mois pour juger de l’aspect définitif des cicatrices.

Toute activité sportive même douce est contre-indiquée pendant une période minimale 2mois. Tout mouvement obligeant une mobilité avec amplitude importante des cuisses est à prohiber. Un redémarrage en piscine est recommandé.

Durant votre convalescence à l’hôtel, après votre chirurgie, une infirmière vous prodiguera quotidiennement les soins post-opératoires prescrits.

Vous serez vue en visite de contrôle par le chirurgien un jour avant votre retour dans votre pays.

FAQ: Les questions fréquentes autour du lifting des cuisses

Quelles peuvent être les complications après le lifting des cuisses ?

Comme toute autre opération de chirurgie esthétique, il peut y avoir des complications après un lifting des cuisses, même si les chances sont minimes.

Les complications les plus fréquentes sont : des infections (qui peuvent être traités avec des antibiotiques), des problèmes liés à la cicatrisation, ou encore des douleurs plus ou moins intenses ; de manière générale, ces douleurs peuvent être atténuées grâce à des antalgiques classiques.

Comment bien récupérer après l’intervention ?

Suite à une lifting de cuisse, il est important de bien se reposer afin de laisser le temps au corps de reprendre ses forces. Il faudra attendre entre une semaine et une dizaine de jours avant de retourner au travail, et 8 semaines en moyenne avant de reprendre le sport ; vous pourrez néanmoins reprendre doucement la marche, cette activité est importante pour éviter la stagnation et pour améliorer la circulation sanguine.

Vous devrez faire attention à ne pas faire de mouvements brusques durant les premières semaines afin d’éviter les étirements de la peau.

Quelles cicatrices après un lifting des cuisses ?

L’opération va laisser une cicatrice après l’opération, mais celle-ci sera peu visible car elle sera camouflée par le pli naturel de la peau. Durant la période de convalescence, la patiente devra bien se reposer afin de laisser le temps aux cicatrices de se résorber, et il faudra faire attention à ne pas exposer les cicatrices au soleil afin d’éviter l’apparition de taches brunes dans la zone de la cicatrice.

Il faudra également éviter de fumer quelques semaines avant et après l’opération, car le tabac peut nuire au processus de cicatrisation. Si des problèmes concernant la cicatrisation se produisent après l’opération, il faudra consulter en urgence votre chirurgien.

Est-il possible d’associer le lifting des cuisses à une autre opération ?

Durant les premiers diagnostics, si le chirurgien constate la présente d’un excès de graisse important au niveau des cuisses, alors une liposuccion sera proposée avant de passer au lifting des cuisses (les deux opérations seront séparées : quelques mois vont séparer la liposuccion et le lifting des cuisses).

La possibilité de recourir à une liposuccion avant un lifting des cuisses sera discutée lors des premières consultations avec le chirurgien.

8 réflexions au sujet de “Lifting des cuisses”

  1. Bonjour,
    J’envisage de réaliser bientôt un lifting des cuisses, mais je voulais savoir s’il y’avait des douleurs particulières après l’opération ? Je vous remercie.

    Répondre
    • Bonjour Mélanie, les douleurs que vous pourrez ressentir suite à une opération de lifting des cuisses ne sont intenses, et votre chirurgien vous prescrira des antalgiques classiques qui vous aideront à calmer les sensations douloureuses. Vous constaterez la présence d’œdèmes et d’ecchymoses dans les zones opérées, mais ils finiront par s’estomper durant les semaines qui suivent l’intervention.

      Répondre
  2. Salutations,
    Je voulais savoir combien de jours maximum pouvait durer l’arrêt maladie pour un lifting des cuisses, puisque je compte faire mon opération durant l’hiver et je ne pense pas pouvoir prendre un long congé. Merci pour les informations.

    Répondre
    • Bonjour, en général, pour un lifting des cuisses, il faut prévoir un arrêt maladie qui va de 7 à 21 jours ; la durée va dépendre de l’ampleur de l’opération et du type de l’activité professionnelle que vous effectuez. En ce qui concerne l’activité sportive en revanche, elle devra être reprise après au moins 4 semaines.

      Répondre
  3. Bonjour,
    Je suis depuis un certain temps bien décidée à faire un lifting des cuisses, mais j’ai vraiment peur que les cicatrices soient trop grandes et trop visibles à la suite de l’opération. Est-ce le cas ? Merci et bonne continuation.

    Répondre
    • Bonjour, tout d’abord il faut savoir que lors d’un lifting des cuisses, deux types d’incisions peuvent être pratiquées : l’incision verticale, et l’incision horizontale. Concernant l’incision verticale : elle parcourt la face interne de la cuisse, et si l’excès de peau est important, alors la cicatrice peut être importante. La cicatrice horizontale est en revanche plus discrète après l’opération. Lors de la consultation préopératoire, le chirurgien décidera de la technique qui convient le mieux en fonction de votre cas.

      Répondre
  4. Bonjour,
    Je compte faire dans quelques mois un lifting des cuisses, et pour bien me préparer, je voulais savoir s’il y avait des recommandations particulières pour les suites de l’opération ? Merci.

    Répondre
    • Bonjour Emma, suite à votre opération, il faudra laisser le temps à votre corps de bien récupérer, voilà pourquoi il faudra éviter tout type d’effort physique pendant quelques jours (il faudra attendre au moins 4 semaines avant de pouvoir reprendre une activité sportive). Pour que le processus de cicatrisation se déroule dans de bonnes conditions, des crèmes devront être appliquées, et vous devrez également faire quelques séances de massage. Vous pourrez également faire quelques séances de radiofréquences afin de favoriser la remise en tension de la peau. Le chirurgien se chargera de vous détailler les mesures qui devront être prises afin de faciliter la période de convalescence et pour éviter tout risque de complication.

      Répondre

Laisser un commentaire