You cannot copy content of this page

Le lifting des cuisses : questions fréquentes

Le lifting des cuisses est une opération de chirurgie esthétique qui est adressée aux patients qui désirent affiner la taille des cuisses en éliminant les excès cutanés dans cette zone du corps ; il s’agit d’une solution qui est envisagée lorsque la liposuccion seule ne suffit pas à donner le résultat escompté. Voici quelques-unes des questions les plus fréquentes concernant le lifting des cuisses.

Comment se déroule un lifting des cuisses ?

L’opération de lifting des cuisses se déroule sous anesthésie générale et dure en moyenne entre 60 et 120 minutes ; la durée de l’opération va dépendre notamment des gestes chirurgicaux à réaliser lors de l’opération et de la quantité de peau à retirer. Le chirurgien commence par pratiquer une incision (horizontale ou verticale, selon les cas), afin de pouvoir retirer la peau en excès. Une fois cette opération réalisée, le chirurgien referme les incisions avec du fil résorbable. Une liposuccion peut être réalisée au début de l’intervention afin d’optimiser le résultat.

Quelles cicatrices après l’opération ?

Lors de l’opération, le chirurgien va pratiquer des incisions qui permettront de retirer la peau en excès. La longueur et l’endroit des incisions vont dépendre de la quantité de peau à retirer. Le chirurgien pourra réaliser soit une incision verticale (pour les excès cutanés importants), le long de la face interne de la cuisse, soit horizontale (lorsque l’excès de peau est moins important), dans la zone supérieure de la cuisse. La taille et le lieu des cicatrices après l’opération dépendront donc évidemment de la taille et de l’endroit des incisions. Généralement, les cicatrices sont discrètes et seront camouflées par le pli de la peau.

Est-il possible de combiner liposuccion et lifting des cuisses ?

Oui tout à fait, une liposuccion (aspiration de graisse) peut être réalisée en début d’opération, avant que le chirurgien n’enlève les excès de peau. Cette liposuccion permettra d’éliminer les excès de graisse, optimisant ainsi les résultats de l’opération. Le recours ou non à une liposuccion sera décidé avec le patient avant l’opération et en fonction de son cas.

Lire aussi: Lifting des bras : quelles sont les suites de l’opération ?

Quelles sont les suites de l’intervention ?

Généralement, cette opération est peu douloureuse, mais en cas de douleurs le chirurgien pourra prescrire au patient des antalgiques classiques. Le patient pourra également ressentir quelques sensations de tiraillement dans la zone opérée, mais cette gêne finira par disparaitre dans les semaines qui suivent l’opération. Il faudra patienter en moyenne entre 6 mois et un an pour pouvoir admirer le résultat définitif de l’opération, le temps que les cicatrices arrivent à leur maturation. Le travail pourra être repris après une dizaine de jours, mais il faudra attendre au moins 8 semaines avant de renouer avec le sport.