You cannot copy content of this page

Lifting des bras : quelles sont les suites de l’opération ?

Les bras peuvent devenir mous et avoir la peau tombante pour différentes raisons : perte de poids, vieillesse, manque d’exercices physiques, etc. Afin de remédier à cet aspect tombant des bras, une des solutions consiste à recourir à la chirurgie esthétique : avec un lifting des bras, il est en effet possible de raffermir la peau des bras. Mais quelles sont les suites de l’opération ? L’intervention est-elle douloureuse ?

En quoi consiste la chirurgie esthétique des bras ?

Le lifting des bras, aussi appelé brachioplastie, est une opération de chirurgie esthétique qui se déroule sous anesthésie générale. Le but de l’opération sera d’éliminer l’excès de peau au niveau des bras, leur donnant ainsi un aspect plus ferme et plus tonique. Pour cela, le chirurgien peut réaliser deux types d’incisions : il peut inciser la partie interne du bras, ou encore inciser dans l’aisselle. Dans certains cas, le chirurgien pourra également réaliser une liposuccion afin d’aspirer les excès de graisse accumulés dans les bras.

Lifting des bras : suites et éventuelles complications

Comme pour différentes autres opérations de chirurgie esthétique, le patient peut ressentir quelques douleurs après l’opération. Le degré des douleurs va dépendre de plusieurs choses, notamment de la quantité de peau retirée, s’il y’a eu liposuccion ou non, etc. Le chirurgien pourra prescrire des antalgiques classiques afin de calmer les douleurs.

Le patient remarquera également la présence d’ecchymoses et d’œdèmes dans la zone opérée, mais ceux-ci finiront par s’atténuer après quelques jours de la sortie de la clinique. Le patient ou la patiente pourront aussi ressentir quelques sensations de tiraillement au niveau des bras, mes ces sensations finiront par disparaitre petit à petit au fil des semaines.

Bien évidemment, le patient devra se reposer le maximum durant les jours qui suivent l’opération, et devra éviter les gestes brusques, ou encore d’étirer les bras ou de porter des objets lourds. Il faudra attendre quelques semaines et l’avis favorable du chirurgien avant de pouvoir reprendre progressivement une activité physique régulière. 

Lire aussi: Chirurgie du lobe de l’oreille : qu’est-ce que c’est ?

Les résultats de l’opération

Le patient est en mesure de ressentir les premiers résultats de l’opération dès la sortie de clinique, mais pour apprécier le résultat final, il devra patienter entre 6 mois et un an, le temps que le processus de cicatrisation arrive à son terme. Le patient a des bras plus fins, plus fermes et à l’aspect plus esthétique.