Lifting cervico-facial


Lifting cervico-facial Tunisie

Le lifting cervico-facial en Tunisie est l’une des interventions les plus sollicitées des chirurgies esthétiques du visage. Il s’agit d’une opération qui permet de lutter contre le temps, qui bouleverse les lignes de notre visage. Il corrige les signes du vieillissement du visage depuis la région des tempes jusqu’au cou en passant par la joue.

Chez les femmes, mais aussi chez les hommes, le désir d’un changement se révèle à un moment précis de leurs vies. Le lifting du visage est la clé pour les pommettes qui s’affaissent, les bajoues ou un double menton apparent, les rides naissantes, les plis allant du bord latéral du nez jusqu’au coin de la bouche et les sillons profonds le long des paupières inférieures.

Le lifting du visage traite aussi le manque de tonicité musculaire et le cumul graisseux au niveau de la partie inférieure du visage et du cou



Le lifting cervico-facial pour qui ?

Le vieillissement de la peau, qui est l’effet naturel du temps, fait perdre à celle-ci son élasticité et sa tonicité, d’où un relâchement résultant d’une diminution des fibres élastiques de l’épiderme. La cigarette, une exposition trop excessive au soleil, la ménopause, la fatigue et l’alcool contribuent de près à cette sénilité.

Le lifting Cervico-Facial est recommandé chez les personnes qui souhaitent neutraliser les signes d’un vieillissement et ainsi retrouver une confiance en soi.

Pour certaines personnes, il est courant que le chirurgien leurs indique une blépharoplastie ou un lipomodelage en complément au lifting cervico-facial pour un résultat plus complet et esthétique. La première intervention vise à corriger les défauts des paupières, alors que la deuxième permet d’injecter de la graisse pour combler les rides et redonner des formes rondes au visage.



Besoin de plus d’informations sur Le lifting cervico-facial en Tunisie?

 


Le déroulement et objectifs d’un lifting cervico-facial en Tunisie

Tout comme pour les autres interventions en chirurgie plastique et esthétique, des photos de profil et de face seront demandées afin d’évaluer la faisabilité de l’intervention.

Un bilan de santé est à réaliser quelques jours avant votre départ. Une fois en Tunisie, une consultation pré opératoire avec le chirurgien et l’anesthésiste, aura lieu, la veille de votre opération.

Le Lifting Cervico-Facial se déroule sous anesthésie générale et dure 1h30 à 3 heures selon l’importance des corrections à apporter. L’hospitalisation sera de 2 nuitées.

Le chirurgien réalise des incisions pour effectuer un décollement sous-cutané afin de traiter le relâchement tissulaire. Il finit ensuite son acte par une remise en tension de la peau au niveau du plan musculo-aponévrotique. Ce traitement doit corriger l’affaissement tout en conservant au visage son expression naturelle. Les traits du visage ne doivent en aucun paraître « tirés ».

Les cicatrices seront dissimulées au niveau du cuir chevelu ou dans le pourtour de l’oreille. Elles seront donc invisibles à l’œil nu.

Comme mentionné plus haut, le lifting cervico-facial en Tunisie peut s’associer à une liposuccion du cou et des bajoues pour supprimer des excès de graisse, et/ou une lipostructure (lipofilling) pour réinjecter de la graisse destinée à combler les dépressions et pertes de volume, notamment au niveau des joues (joues creusées) et des tempes..

Les suites opératoires et le résultat d’un lifting du visage et du cou

Après l’intervention, des œdèmes vont apparaître accompagnées de quelques douleurs. Elles seront calmées par des antalgiques et disparaîtront au bout d’un mois. Un pansement est placé autour de la tête.

Le patient peut ressentir une diminution de la sensibilité du cou ou des joues. Ce qui est tout à fait normal et qui est lié aux gestes chirurgicaux, dû au décollement de la peau. Cela peut durer quelques semaines.

Pour garantir une guérison à 100%, le patient doit se mettre au repos pendant les dix premiers jours et éviter de se baigner durant un mois. Le retour à l’activité professionnelle n’est recommandé qu’après au moins une semaine de repos complet, alors que les activités physiques et sportives ne sont autorisées qu’après 30 jours du lifting.

Le résultat définitif est apprécié au bout de deux à trois mois de l’opération tandis que les cicatrices ne s’estamperont qu’après 6 mois.

Durant votre convalescence à l’hôtel, après votre chirurgie, une infirmière vous prodiguera quotidiennement les soins post-opératoires prescrits.

Vous serez vue en d’une visite de contrôle par le chirurgien un jour avant votre retour dans votre pays.

Tarif Lifting cervico-facial en Tunisie

Le tarif ci-dessous comprend les consultations pré et post opératoires, le séjour en clinique, l’opération, les soins post opératoires, la période de convalescence en hôtel 5*, l’assistance et le suivi post opératoire en Tunisie et dans votre pays.

Pour plus d’informations, demandez un devis personnalisé gratuit et sans engagement de votre part.

INTERVENTIONSPRIXSÉJOUR
Lifting Cervico Facial2200 euros5 nuits / 6 jours

 

Devis Lifting cervico-facial

Une photo de profil et de face des zones de votre visage que vous souhaitez traiter prises à 1m de distance sont obligatoires afin d'obtenir le diagnostic du chirurgien
Lifting cervico-facial Note : ★★★★★ 5 based on 127 reviews
5 1