You cannot copy content of this page

Lifting brésilien : qu’est-ce que c’est ?

Le lifting brésilien est une opération de chirurgie esthétique qui consiste à donner plus de formes et plus de volume aux fesses en y injectant la propre graisse du patient. Il s’agit d’une technique qui jouit d’une grande popularité à travers le monde, et qui peut donner des résultats très satisfaisants. Comment se déroule cette intervention, et quels sont ses avantages ?

Ce qu’il y’a à savoir sur le Brazilian Butt Lift

Le lifting brésilien est une opération qui est aujourd’hui largement plébiscitée par des stars du monde du cinéma et du spectacle qui ne cachent pas d’avoir eu recours au bistouri pour avoir des fesses plus bombées  et esthétiquement plus attrayantes.

Cette opération est adressée aussi bien aux jeunes patientes qui désirent donner de meilleures formes à leurs fessiers, qu’aux patientes plus âgées qui souhaitent avoir des fesses moins plates. Dans les deux cas, le but de l’opération sera également de donner une meilleure harmonie à l’ensemble de la silhouette, en plus de conférer aux fesses un aspect plus ferme.

Le déroulement de l’opération

L’intervention se déroule sous anesthésie générale, mais si la quantité de graisse à aspirer et à greffer n’est pas importante, alors une anesthésie locale peut être envisagée. Le chirurgien commence par réaliser une liposuccion afin de prélever de la graisse dans une zone du corps de la patiente (cuisses, hanches, ventre, etc.) ; la graisse prélevée est traitée et purifiée, puis est réinjectée dans le fessier afin de donner aux fesses plus de volume de façon homogène.

Environ 3 ou 4 injections sont réalisées afin d’obtenir le résultat voulu. Enfin, le chirurgien suture les incisions avec du fil résorbable, et fait porter à la patiente une gaine de contention afin de réduire le plus possible le risque de saignement.

Les avantages du lifting brésilien

Ce n’est pas un hasard si aujourd’hui de plus en plus de patientes et de patients à travers le monde optent pour cette opération pour se faire augmenter les fesses. En effet, cette intervention, en plus de donner un fessier plus galbé et une silhouette plus esthétique, comporte de nombreux autres avantages, parmi lesquels :

  • La graisse provient du patient qui va réaliser l’opération, il n’y a donc pas de risque de rejet
  • Par rapport à une augmentation par pose de prothèses, il y’a moins de risques de complications 
  • Avec cette technique, la patiente fait d’une pierre deux coups : les fesses sont augmentées tandis qu’une autre partie du corps est légèrement affinée par liposuccion
  • Le résultat donné par le lifting brésilien est plus naturel par rapport à celui donné par d’autres techniques chirurgicales