Hyménoplastie


Hyménoplastie en Tunisie

L’hyménoplastie en Tunisie est une chirurgie esthétique destinée à reconstruire l’hymen chez la femme qui désire retrouver sa virginité. Le but de cette intervention est de permettre à la femme de jouir d’une nouvelle virginité.

Deux techniques de restauration de l’hymen peuvent être réalisées : l’une provisoire c’est l’hyménorraphieet l’autre définitive c’est l’hyménoplastie.

Grâce à sa technique très simple et efficace, cette opération de chirurgie intime est sollicitée par de nombreuses femmes.



Les indications pour un hymen rompu

L’hymen est la membrane qui sépare le vagin de la vulve et qui se rompt lors des premiers rapports sexuels. Il est plus ou moins élastique selon les femmes. Certaines naissent sans hymen, chez d’autres, il est rompu en faisant de l’équitation, du vélo, de la gymnastique, ou des fois en insérant un tampon hygiénique. A contrario, certaines femmes accouchent avec un hymen encore presque intact. L’hymen est donc une preuve très fragile de la virginité féminine.

L’hyménoplastie ne sert pas uniquement l’intérêt des femmes qui cherchent à avoir un hymen intact, mais elle permet aussi de soigner un trouble psychologique dû à une agression sexuelle. Toutefois, la rupture précoce de l’hymen peut être le résultat de la pratique de certains sports comme la gymnastique ou l’équitation.



Besoin de plus d’informations sur L’hyménoplastie en Tunisie?

 


Les cas de rupture de l’hymen et perte de virginité

Pour commencer, il est à noter que l’hymen n’a aucun rôle physiologique. Son importance n’est qu’idéologique liés à des réflexions sociales et religieuses. Il s’agit d’une minuscule membrane, visible en écartant les petites lèvres chez la jeune femme vierge, qui bouche l’entrée du vagin.

Pour le cas de rupture de l’hymen, on distingue entre quatre situations :

  • L’hymen scléreux qui cause des difficultés lors des rapports sexuels.
  • L’hymen élastique qui ne saigne pas et ne se déchire pas même lorsqu’il se dilate
  • L’imperfection hyménéale pour laquelle une incision est nécessaire.
  • L’hymen absent.

Comment se déroule une hyménoplastie en Tunisie ?

Tout médecin est tenu au secret médical absolu, même vis-à-vis de la famille et du futur mari.

La chirurgie de l’hymen se déroule sous anesthésie générale ou une anesthésie locale pour une durée moyenne d’une demi heure. Avant l’intervention, le gynécologue se doit d’informer sa patiente des étapes et risques de la chirurgie pour vérifier toute contre indication.

Sur le plan technique, le chirurgien réalise une incision dans la partie médiane des séquelles de l’hymen afin de les réunir. Il se peut que les séquelles sont insuffisantes ce qui oblige le praticien à prélever des muqueuses limitrophes pour refaire et consolider  l’hymen.

Il existe une autre technique dans laquelle le praticien exerce une greffe d’une partie du vagin, puis pose une fine membrane à son entrée, pour remplacer l’hymen rompu.

A la fin de l’opération, des points de sutures sont faits avec des fils résorbables pour fermer la plaie. Les cicatrices d’une chirurgie de l’hymen en Tunisie sont cachées dans ses replis et donc sont invisibles à l’œil nu.

Pour les femmes qui décident de faire seulement une hyménorraphie, il faut savoir que la reconstruction de l’hymen se fait par une suture chirurgicale qui ne tiendra que pendant une semaine avant le rapport sexuel.

Les suites opératoires d’une chirurgie de l’hymen

La patiente ressent des douleurs très légères et peut reprendre son travail dès le lendemain.

La patiente doit prendre soin de son hygiène intime. Elle doit faire systématiquement sa toilette le matin et le soir  et après chaque miction. De l’eau du robinet et du savon suffissent pour faire la toilette.

Quant aux fils résorbables, ils disparaitront après dix jours de l’opération.

Le retour au travail est possible le lendemain de l’intervention alors que la pratique de l’activité sportive n’est possible qu’après un mois et demi.

L’opération de reconstruction de l’hymen ne laisse aucune trace visible (cicatrisation complète après un mois) et dure aussi longtemps qu’il n’y a pas de nouvelle défloration.

Vous serez vue en d’une visite de contrôle par le chirurgien un jour avant votre retour dans votre pays.

Tarif hyménoplastie en Tunisie 

Le tarif ci-dessous comprend les consultations pré et post opératoires, le séjour en clinique, l’opération, les soins post opératoires, la période de convalescence en hôtel 5*, l’assistance et le suivi post opératoire en Tunisie et dans votre pays.

Pour plus d’informations, demandez un devis personnalisé gratuit et sans engagement de votre part.

INTERVENTIONSPRIXSÉJOUR
Hyménoplastie1500 euros2 nuitées / 3 jours
Hyménoplastie Note : ★★★★★ 5 based on 127 reviews
5 1