Gynécomastie


Gynécomastie Tunisie: Chirurgie correctrice poitrine tombante pour hommes

La gynécomastie est le gonflement de la glande mammaire chez l’homme. En effet, l’homme possède deux glandes mammaires situées sous les mamelons tout comme la femme. Ce phénomène peut être constaté au niveau d’un seul sein ou au niveau des deux et il survient à cause des effets de certaines hormones. Chez le patient qui souffre d’une gynécomastie, le développement de la glande mammaire est important.

L’opération de Gynécomastie en Tunisie de va donc redonner un volume normal à la poitrine et rétablir la symétrie des deux seins dans le cas où la gynécomastie est asymétrique.



Gynécomastie: Quelles sont les indications ?

Les causes de la gynécomastie sont multiples. Il est cependant possible de distinguer certains facteurs qui sont à l’origine de l’hypertrophie de la poitrine chez l’homme :

  1. Un déséquilibre hormonal : soit il y’a une augmentation des hormones estrogènes, soit un abaissement des hormones de type androgènes, comme la testostérone. Voilà pourquoi il est fréquent d’observer une gynécomastie chez l’homme à partir de 50 ans : plus l’âge avance, et plus les hormones androgènes diminuent.
  2. Chez l’adolescent : une gynécomastie d’origine physiologique (phénomène hormonal naturel qui survient lors de la puberté) mais qui persiste.
  3. La gynécomastie iatrogène : celle-ci est due à la prise de certains médicaments ou à la consommation de substances illicites.
  4. La gynécomastie causée par une pathologie.

Attention cependant à ne pas confondre la gynécomastie due aux effets des hormones avec les gonflements qui peuvent être dus à des tumeurs.

Il faut aussi différencier une gynécomastie réelle d’une fausse gynécomastie, aussi appelée adipomastie : celle-ci est due à une accumulation de graisse répartie sur l’ensemble du sein, et est caractérisée par une consistance molle lors de la palpation.



Besoin de plus d’informations sur la Gynécomastie en Tunisie?

 



Comment se déroule la Gynécomastie en Tunisie?

  • L’opération de Gynécomastie en Tunisie se déroule sous anesthésie générale et dure en moyenne entre 30 minutes et une heure, en fonction de l’acte chirurgical à effectuer.
  • Pour une adipomastie (gynécomastie causée uniquement par l’accumulation de graisse), une simple liposuccion sera effectuée pour aspirer la graisse située dans les seins ; en revanche, pour la gynécomastie réelle, la lipoaspiration devra être associée au retrait de la glande mammaire.
  • Une fois l’opération de gynécomastie terminée, un bandage est posé afin de réduire les œdèmes.
  • Une nuit d’hospitalisation est nécessaire.
  • Un bandage est disposé tout autour de la poitrine en fin d’opération pour diminuer l’apparition des œdèmes.

Quelles sont les suites de l’opération ?

  • Dans le cas où une simple liposuccion a été effectuée, alors les douleurs seront moindres. En revanche, s’il y’a eu le retrait de la glande mammaire, alors des douleurs plus fortes pourront être ressenties, mais pourront être atténuées grâce à des antalgiques prescrits par le chirurgien.
  • Le patient remarquera la présence d’ecchymoses et d’œdèmes, qui finiront par s’estomper petit à petit durant les semaines qui suivent l’opération.
  • L’arrêt de travail devra durer entre 7 et 10 jours, en fonction de l’activité pratiquée par le patient.
  • Le sport ne pourra être repris qu’après 3 à 4 semaines, et uniquement après l’accord du chirurgien.
  • Durant votre convalescence à l’hôtel, après votre chirurgie, une infirmière vous prodiguera quotidiennement les soins post-opératoires prescrits.
  • Vous serez vue en visite de contrôle par le chirurgien un jour avant votre retour dans votre pays.

Le résultat de la Gynécomastie

Dès le réveil de l’opération, le patient pourra constater le changement de la forme de la poitrine. Mais il ne pourra apprécier le résultat définitif qu’après quelques semaines de l’opération, le temps que les œdèmes se résorbent et que la peau se rétracte.

Tarif Gynécomastie en Tunisie

Les tarifs de Gynécomastie en Tunisie ci-dessous comprennent:

  • Les consultations pré et post opératoires.
  • Le séjour en clinique et l’opération.
  • Les soins post opératoires et la période de convalescence en hôtel 5*.
  • L’assistance et le suivi post opératoire en Tunisie et dans votre pays.

Pour plus d’informations sur la Gynécomastie en Tunisie, demandez un devis personnalisé gratuit et sans engagement de votre part.

INTERVENTIONS PRIX SÉJOUR
Gynécomastie 1950 4 nuits / 5 jours
Adipomastie 1700 4 nuits / 5 jours

 

Questions Réponses Gynécomastie

Quelles cicatrices après un traitement chirurgical de la gynécomastie ?

Les cicatrices laissées par la chirurgie pour traiter la gynécomastie vont dépendre de la technique opératoire (liposuccion ou retrait de la glande mammaire), et le processus de l’évolution de la cicatrisation va durer entre 12 et 24 mois. Il est important de ne pas exposer les cicatrices au soleil pendant la première année afin de ne pas risquer de voir l’apparition de taches brunes dans la zone des cicatrices. Le type de cicatrice que le patient aura à la fin dépendra du corps du patient, de son âge et du type de la peau.

Un homme souffrant de gynécomastie risque-t-il de développer un cancer du sein ?

Si la glande mammaire chez un homme est surdéveloppée, ce n’est pas toujours les conséquences d’une gynécomastie ; même si le cancer du sein est une situation assez rare chez les hommes, le gonflement de la glande mammaire masculine peut être dû à différentes maladies, ou encore à cause de la présence d’une tumeur ou d’un cancer localisé dans une autre partie du corps : cancer des testicules, tumeur de la glande surrénale, problème au niveau des reins, du foie, etc. un examen complet sera effectué afin de déterminer avec exactitude l’origine du problème. Si le gonflement de la poitrine n’est pas dû à un gynécomastie, alors un traitement médical adapté devra être prescrit, et dans certains cas la chirurgie sera à envisager.

Que faire si la gynécomastie persiste chez un adolescent ?

La gynécomastie chez les adolescents est causée par des facteurs hormonaux (taux d’œstrogènes élevé), et dans la plupart des cas elle va finir par disparaître spontanément. Mais il se peut que la gynécomastie persiste chez le jeune patient, et dans ce cas deux possibilités s’offrent au patient : soit ce dernier adopte un traitement médical avec prise d’anti-œstrogènes, soit on envisage le traitement chirurgical, et l’adolescent devra alors faire une mammectomie transaréolaire. Un examen complet sera réalisé afin de vérifier si la gynécomastie est due à un simple dérèglement hormonal ou si c’est dû à une maladie ou à d’autres facteurs (tumeur, problèmes de nutrition, prise de certains médicaments, etc.).

Comment bien reprendre le sport après l’opération ?

Suite à votre opération pour traiter la gynécomastie, il vous faudra attendre au moins un mois avant de pouvoir reprendre une activité sportive (le travail pourra être repris après une semaine à dix jours). Pour une activité physique intense, il faudra patienter entre 6 à 8 semaines, ainsi que l’accord favorable de votre chirurgien ; ce dernier pourra vous conseiller à choisir le sport à pratiquer pour la reprise, l’essentiel étant de reprendre le sport progressivement et de ne pas forcer au début afin d’éviter d’éventuelles complications. Vous pourrez pratiquer de la marche, de la course à pied, de la natation… la musculation pourra être reprise progressivement si vous souhaitez développer vos pectoraux à votre manière.

Gynécomastie Note : ★★★★★ 5 based on 127 reviews
5 1