Comment recréer les sourcils grâce à la chirurgie esthétique ?

Si vous voulez savoir comment recréer les sourcils grâce à la chirurgie esthétique cet article est pour vous: Les sourcils contribuent à façonner la beauté du visage et à lui donner son caractère unique. Mais il peut arriver qu’une patiente souffre de sourcils plus ou moins clairsemés et peu étoffés en poils. Pour remédier à ce problème, il est possible de recourir à la chirurgie esthétique et à la greffe de sourcils. Cette technique donne des résultats impressionnants certes, mais pas très durables à cause des produits de maquillage auxquels les sourcils sont constamment soumis.

La greffe de sourcils pour remédier aux sourcils parsemés

Le principe est le même que celui d’une greffe des cheveux : la greffe de sourcils consiste à prélever des cheveux directement dans le cuir chevelu de la patiente, pour ensuite les greffer dans les parties du sourcil qui en ont besoin. Le chirurgien peut recourir à deux techniques différentes lors de l’extraction :

  • La première méthode sera de prélever une petite bande de cuir chevelu ; à partir de cette bande, il sera possible de récupérer les racines qui seront ensuite greffées dans les sourcils.
  • La deuxième technique est celle du FUE (Follicular Unit Extraction) : cette technique a l’avantage de ne pas laisser de cicatrice, car il n’y a pas de bandelette à retirer. Les unités folliculaires sont prélevées une par une dans la zone donneuse de la chevelure de la patiente ; en revanche, cette technique est plus laborieuse et nécessite plus de temps.

Comment se déroule une greffe de sourcils ?

L’opération se déroule sous anesthésie locale, et la durée dépendra du nombre des greffons à prélever et à implanter (dans le cas où le chirurgien opte pour la technique FUE). Une fois les greffons prélevés prêts, ils seront implantés un à un avec une aiguille dans la ligne des sourcils. Le chirurgien pourra profiter de l’opération pour modifier la ligne du sourcil et lui donner une nouvelle forme : il pourra par exemple courber une ligne trop droite, ou le contraire. Dans tous les cas, la nouvelle forme du sourcil devra être adaptée aux traits faciaux de la patiente.

D’autres solutions pour restructurer les sourcils

La chirurgie esthétique n’est pas la seule voie pour redonner plus de volume et plus de pilosité aux sourcils. Il existe en effet d’autres solutions moins couteuses et moins complexes, mais il sera toujours recommandé de recourir à un professionnel pour profiter d’un résultat satisfaisant. Parmi les méthodes que vous pourrez tester :

  • Le maquillage : grâce à différents produits (crayons, feutres, etc.), vous pourrez redessiner vos sourcils et leur donner plus de relief. Il faut cependant une bonne maitrise de ces outils, vous pourrez donc vous adresser à un maquilleur qui saura vous donner l’aspect désiré et vous fournir de nombreux conseils utiles.
  • La coloration : cette solution est recommandée pour les femmes qui veulent remédier aux sourcils blancs. En teintant les légèrement les sourcils, vous pourrez également leur donner un très joli aspect.