Les femmes ont un métabolisme propice à stocker de la graisse au niveau du ventre et des poignées d’amour.
Pour certaines d’entre elles, malgré le faite d’avoir eu recours à un régime alimentaire, n’arrivent toujours pas à faire disparaître leurs ventres mou et à contracter les muscles abdominaux, bien au contraire, suite à une perte de poids rapide elles se retrouvent avec un ventre tout mou car l’effet yoyo peut être fatal après un régime ou une grossesse. Les abdominaux sont étirés et la peau du ventre relâchée.
C’est pourquoi la plus part décident d’avoir recours à la chirurgie esthétique.
Quelques conseils pour vous aider à perdre les bourrelets au niveau du ventre :
- Avoir une alimentation saine : une bonne alimentation est la clé d’un corps sain et en forme. Pour cela, on oubli le mauvais gras, on évite les crudités qui ont tendance à faire gonfler et on réduit le sucre et les sodas.
- Pratiquer une activité sportive : Meme si vous suivez un régime ou que votre alimentation est saine, cela n’empêche pas le corps de stocker du gras, car vous ne vous dépensez pas. il est donc impératif de pratiquer une activité sportive au moins une fois par semaine. Il faut trouver son sport afin que cela devienne une vraie partie de plaisir et non une corvée ( yoga, danse , course, marche…).
Les planches sont l’un des meilleurs exercice pour gainer son corps.
- Boire beaucoup d’eau: Il est recommandé de boire 1,5 L d’eau par jour , parce que notre corps est composé à 80% d’eau et que notre organisme en a besoin pour bien fonctionner. De plus que cela nous aide à éliminer les toxines.
- Masser son ventre avec une huile ou une crème: Cette technique est bénéfique. Le fait de masser le ventre permet de décoller les tissus, réduire la rétention d’eau et booster l’élasticité de sa peau.
- Bien dormir: Une bonne hygiène de vie passe aussi par une bonne nuit réparatrice. En effet, c’est lorsque l’on se repose que notre organisme travaille le plus. Il en profite pour se régénérer et remettre les compteurs à zéro. En 2016, une étude scientifique a démontré que ne pas dormir assez avait une incidence sur la prise de poids.
Dans certaines situations, la chirurgie esthétique est le seul remède.
Quand doit on avoir recours à la chirurgie esthétique :
La chirurgie du ventre est de plus en plus pratiquée aujourd’hui.
Le choix de la chirurgie se fait au cas par cas :
- Pour un ventre présentant une accumulation de graisse résistante aux régimes, située au niveau des ” poignées d’amour” et au pourtour du nombril, une liposuccion est une bonne alternative et donne d’excellent résultats lorsque la peau présente une bonne élasticité.
- Après une importante perte de poids ou une grossesse, une distension des muscles de la paroi abdominale peut apparaître. Le sport peut aider à retrouver une certaines tonicité mais quand le relâchement cutané est trop important cela ne suffit pas. Dans ce cas avoir recours à une abdominoplastie est une bonne indication; elle a pour but d’enlever la peau en excès et de remettre en tension la sangle musculaire abdominale.
- Les deux techniques précédemment évoquées peuvent être combinées ensemble quand le ventre est le siège d’amas graisseux et que ses tissus soient relâchés et/ou marqués par des vergetures.
Les personnes ayant un excès pondéral important, les plaçant en surpoids ou en obésité, doivent bien évidemment suivre un régime ou bien avoir recours à la chirurgie de l’obésité car la chirurgie esthétique ne représente en aucun cas un moyen d’amaigrissement.
A la Suite d’une abdominoplastie ou d’une lipoaspiration il est recommandé de rééquilibrer son alimentation et de pratiquer une activité sportive afin d’optimiser les résultats.