Chez la plupart des femmes, la graisse a tendance à se stocker en priorité au niveau des fesses des cuisses.
Non satisfaites de l’image que leur renvoie chaque matin leurs miroirs, elles cherchent désespérément comment perdre des cuisses efficacement et rapidement.
Certaines d’entres elles, cherchent la facilité, et décident donc d’avoir recours à des produits soi-disant “miracles” ( pommade ou gélules, ceinture de sudation) pour maigrir des cuisses et aussi qui permettent de réduire, voire de gommer la cellulite. Ces produits cachent un désir cupide de profit par la vente de produits qui sont en fait inutiles ou, au mieux, éphémères et très peu efficaces.
Fort heureusement, les cuisses qui “se touchent”ne sont pas une fatalité. Il existe différentes méthodes pour déloger la graisse présente sur vos jambes et ainsi retrouver une silhouette plus fine; il faut combiner une bonne alimentation et privilégier les sports qui font travailler les membres inférieurs et les fesses.
- L’alimentation : La clé pour maigrir : Nous ne cesserons de le répéter, pour faire fondre la graisse, il faut commencer par changer ses habitudes alimentaires et rééquilibré son alimentation. Quelques astuces nutritionnelles vous aideront à maigrir des cuisses plus rapidement, en luttant notamment contre la rétention d’eau.
- Buvez beaucoup d’eau : Il est recommandé de boire au moins 1,5 l/jour. Boire régulièrement de l’eau aide à éliminer les toxines de notre corps et de lutter contre la rétention d’eau.
- Réduire sa consommation de sel : Le sel a pour conséquence d’augmenter la rétention d’eau, et cela particulièrement au niveau des cuisses. Alors apprenez à doser à minima le sel. Méfiez-vous surtout des produits tout préparés qui en contiennent souvent trop.
- Eviter le sucre : Le sucre c’est mauvais pour la ligne, c’est une évidence, puisque celui-ci va se loger directement dans vos stocks déjà constitués. Alors il faut diminuer au maximum les gâteaux, glaces, fruits très sucrés, mais aussi les sodas et l’alcool qui se transforment en glucose.
- Manger des fruits et légumes : Peu caloriques et riches en vitamines, en fibres et en minéraux. En plus d’être excellents pour la santé, les fruits et légumes sont vos alliés pour une silhouette affinée.
- Le sport : chez les personnes sédentaires, la prise de volume au niveau des cuisses est essentiellement due à un stockage des graisses dans cette partie du corps. Pour éliminer cette graisse et ainsi affiner ses jambes, une activité sportive est essentielle.
- La marche rapide : C’est l’activité la plus facile à pratiquer pour se faire de belles jambes. Oubliez l’ascenseur et montez des marches, faites vos petites courses à pieds.. Il faut saisir toutes les occasions pour marcher
- La course ou le runnig : C’est une excellence méthode pour maigrir des cuisses et se sculpter de belles jambes. L’endurance permet de brûler les graisses. La course à pied sera également redoutable pour lutter contre la cellulite.
- La natation : C’est une activité plus que complète qui fera travailler l’intégralité de votre corps, et plus précisément les cuisses. L’aquagym permet également de faire travailler son corps en douceur.
- Des exercices spécifiques : Il existe de nombreux exercices qui, réalisés quelques minutes par jour, sont très efficaces pour muscler les jambes, ou également raffermir l’intérieur des cuisses. Comme la corde à sauter, les fentes, les squats…
Voir aussi: Qu’est ce que le Bruzilian Butt lift ou BBL ?
Petite astuce : pour diminuer l’aspect de la cellulite au niveau des cuisses, vous pouvez procéder à un massage des jambes avec le marc de café mélangé à un peu d’huile. A faire au moins une fois par semaine.
Ces méthodes et conseils sont très efficaces pour avoir de belles jambes fines, cependant les résultats ne sont pas visibles directement,il faut être persévérant et viser le long terme, un an au moins, pour espérer changer de physionomie.
D’autre techniques permettent de raffermir les jambes:
- La cryolipolyse : C’est une méthode non invasive qui révolutionne la lutte contre les cellules adipeuses. La Cooltech permet d’éliminer ces adipocytes en agissant avec un froid très intense sur la zone à traiter.
- Le drainage lymphatique : Cette technique consiste à stimuler la lymphe par des pressions qui allègent les jambes et éliminent la cellulite.
Toutefois, la méthode la plus plébiscité de nos jours reste la chirurgie esthétique et plus précisément la liposuccion ou la lipoaspiration ; elle permet d’aspirer les graisse profondes et récalcitrantes aux efforts de pertes de poids, au niveau de certaines zones (cuisses, ventre, dos, bras, poignées d’amour, mollets, chevilles, genoux…).
Les résultats de la liposuccion des cuisses ?
La lipoaspiration ou liposuccion est l’intervention de référence permettant de supprimer radicalement et définitivement les surcharges graisseuses localisées.
L’aspect « amaigrissement » ne constitue pas l’objectif de cette technique, mais plutôt l’harmonie des formes par un remodelage de la silhouette.
Le patient pourra perdre quelques kilogrammes correspondant à la quantité de graisse aspirée lors de l’intervention, cependant le but de cette de cette chirurgie est de corriger les surcharges localisées, appelées lipoméries. La liposuccion permet avant tout de sculpture de la silhouette; d’ou son autre nom : « liposculpture ».
Cette technique permet :
- Le retrait de la graisse profonde : Grace à des canules extrêmement fines, les graisses profondes et récalcitrantes sont aspirées, les jambes deviennent lisses et affinées.
- Une suppression radicale des cellules graisseuses localisées : La liposuccion profonde permet un retrait homogène et définitif des cellules graisseuses. Il n’y a pas de réapparition de nouveaux adipocytes sur la zone corrigée par la lipoaspiration.
- Des résultats visibles : Les résultats sont visibles à partir du 2ème mois post opératoires; diminution de tour des cuisses, peau lisse et jambes plus fines.
La liposuccion est un procédé très efficace pour sculpter et modifier la silhouette avec des cicatrices minimes. Le résultat est définitif si vous respectez une bonne hygiène de vie (alimentation, exercice physique).
99% des patients sont très satisfaits du résultat de la liposuccion. Ils se sentent ainsi plus à l’aise dans leurs vêtements et mieux dans leur peau.