You cannot copy content of this page

Comment enlever le double menton grâce à la chirurgie esthétique ?

Le double menton est un phénomène assez fréquent qui apparaît chez de nombreuses personnes ; ces dernières peuvent se lamenter de l’aspect peu esthétique du double menton ou de son impact négatif sur tout l’aspect du visage. Les techniques naturelles ne suffisent pas toujours pour éliminer le double menton, voilà pourquoi la meilleure solution reste de recourir à la chirurgie esthétique. Quelles sont les causes de l’apparition du double menton, et quelles techniques chirurgicales peuvent être utilisées pour l’éliminer ?

Quelles sont les causes de l’apparition du double menton ?

Le plus souvent, le double menton apparaît avec l’âge et chez les personnes en surpoids. D’autres mauvaises habitudes peuvent faciliter son apparition, comme le manque d’exercices physiques, le tabagisme, la consommation de boissons alcoolisées ou encore une forte exposition au soleil. En effet, une mauvaise hygiène de vie peut avoir un effet négatif sur le système de drainage lymphatique, qui a pour mission la régénération les tissus de la peau. Résultat, la peau du menton se relâche, de la graisse s’y accumule, et le double menton se développe.

Traitement par lipoaspiration

La lipoaspiration, ou liposuccion, consiste à aspirer les excès de graisse localisés sous le menton. C’est une opération qui se déroule sous anesthésie générale et qui dure en moyenne 30 minutes. Le chirurgien réalise de petites incisions, et en utilisant une fine canule il procède à l’aspiration des tissus de graisse, ce qui aura comme résultat de rendre le visage plus fin. Il s’agit d’une procédure simple et communément réalisée dans les cliniques de chirurgie esthétique, et qui donne un résultat concret et très satisfaisant.  

Lire aussi: Comment corriger le pectus excavatum avec la chirurgie esthétique ?

Traitement par lifting

Lorsque le patient souffre d’un double menton accompagné d’un relâchement cutané, alors le lifting sera la solution la plus envisagée. Le but de l’intervention sera donc non seulement d’affiner le visage, mais aussi de rendre la peau plus ferme et plus tendue, ce qui donnera au patient un aspect rajeuni.

L’opération se déroule sous anesthésie générale, et la durée de l’opération dépendra de la quantité de peau à traiter. Après incision (les incisions sont réalisées dans les plis naturels du visage), le chirurgien élimine la peau en excès et remet la peau en tension. Le plasticien conclut l’opération en suturant les incisions et en posant des pansements. Les cicatrices seront très discrètes à la suite de l’opération, et le patient profitera d’une peau plus ferme à la zone du cou.