You cannot copy content of this page

Combien de kilos peut-on perdre avec une liposuccion ?

Les humains naissent avec un certain nombre de cellules graisseuses. Lorsque nous prenons du poids, la taille de ces cellules augmente, lorsque nous perdons du poids, leur taille diminue, la liposuccion permet d’enlever ces cellules adipeuses.

C’est pourquoi beaucoup de personnes sont tentées par la liposuccion pour se débarrasser des bourrelets disgracieux.

Cette intervention permet de venir à bout des amas graisseux d’une manière radicale : en effet, il n’y a plus aucun risque que de la graisse vienne de nouveau s’accumuler dans les zones traitées une fois que les cellules graisseuses sont retirées, c’est ce qui rend l’intervention chirurgicale très efficace.

La liposuccion, c’est quoi ?

La liposuccion est une opération de chirurgie esthétique qui consiste à retirer les graisses décalcifiantes stockées au niveau de certaines parties du corps, en les aspirant grâce à des fines canules. Le chirurgien peut retirer entre 1 et 7 litres de graisse.

Combien de kilos peut-on perdre avec une liposuccion ?

Cette opération de chirurgie esthétique permet d’affiner et de sculpter la silhouette en agissant sur les surcharges graisseuses localisées au niveau de certaines zones corporelles, mais elle ne fait pas maigrir.

Entre 1 et 7 litres peuvent être retirés au cours d’une même intervention ; cela correspond à la perte d’environ 3 tailles.

Les personnes qui sont en obésité et qui souhaitent perdre plus de 25 kilos doivent soit suivre un régime soit avoir recours à une opération de l’obésité (sleeve, bypass…)

Cependant suite à une liposuccion :

  • Pas de perte pondéral, Il ne faut donc pas s’attendre à ce que votre poids baisse lors de votre pesée.
  • Quelques jours après l’opération le poids va augmenter puisque votre corps va secréter plus de liquide lymphatique ; le corps se met alors à gonfler et la graisse perdue est remplacée par de l’eau.

Il est déconseillé de se peser après votre opération et attendre les premiers résultats 2 à 3 mois plus tard.

  • Des séances de drainages lymphatique seront prescrites par votre chirurgien, à commencer 15 jours après votre intervention.
  • Le résultat final est visible 6 mois après la liposuccion; votre silhouette est affinée et votre corps est harmonisé.

Suite à une opération de chirurgie esthétique par liposuccion, il est conseillé de suivre un régime alimentaire, de rééquilibrer son alimentation et pratiquer une activité physique régulière afin d’avoir un résultat optimal et visible au bout de 6 mois.

Même si cette intervention ne remplace en aucun cas une hygiène de vie saine, elle reste tout de même une opération très satisfaisante avec de très bon résultats.