Chirurgie de l’obésité

Chirurgie de l’obesite

La chirurgie de l’obésité, ou chirurgie bariatrique, regroupe les différentes techniques chirurgicales qui ont pour but de remédier à l’obésité. Sur notre site vous trouverez diverses informations sur les opérations que nous pratiquons, notamment : la Sleeve gastrectomie, le bypass gastrique, l’anneau gastrique et la plicature gastrique.

Sleeve Gastrectomie

La sleeve est une technique de chirurgie de l’obésité qui consiste en l’ablation des 2/3 de l’estomac afin que ce dernier ne forme plus qu’une sorte de tube étroit.


Bypass gastrique

Le bypass gastrique est une technique de restriction et de malabsorption : la restriction est irréversible par la réduction du volume gastrique (en forme de petit réservoir) et malabsorption par la création d’un court-circuit gastrique.


Anneau gastrique

L’anneau gastrique agit en créant un étranglement au niveau de la partie supérieure de l’estomac. Ainsi les aliments ingérés vont s’arrêter au niveau de la petite poche gastrique au-dessus de l’anneau et vont passer ensuite lentement à travers cet étranglement dans le reste de l’estomac.


Plicature Gastrique

La plicature gastrique ou appelée aussi l’imbrication stomacale est une opération de chirurgie bariatrique qui consiste à transformer l’estomac en tube en l’invaginant sur lui-même, afin de réduire sa capacité.


Autres traitements de l’obésité

D’autres traitements se présentent à vous dans des situations particulières ou en cas d’échec d’une première opération de l’obésité, suite à différents facteurs (choc émotionnel, dépression…).


Chirurgie de l’obésité Note : ★★★★★ 5 based on 127 reviews
5 1