Prix augmentation mammaire en Tunisie : Avis, Chirurgiens et Cliniques disponibles
De plus en plus de femmes à travers le monde sont complexées par la taille ou la forme de leurs seins. Grâce à la technique d’augmentation mammaire en Tunisie, il est possible de gommer ses complexes et ainsi obtenir une poitrine plus galbée et plus volumineuse.
Deux interventions de chirurgie mammaire sont principalement envisagées pour augmenter le volume de la poitrine : la pose d’implants mammaire ou le lipofilling.
Combien coute une augmentation mammaire en Tunisie ? (Tarifs 2022)
Pour une chirurgie d’augmentation mammaire en Tunisie, les chiffres à connaître se situent dans une fourchette entre 1950 € et 3200 € selon les actes posés (augmentation mammaire simple, composite ou avec mastopexie). Ces tarifs comprennent votre séjour en Tunisie ( 4 à 5 jours), l’hospitalisation, les consultations pré et post opératoires et la période de convalescence en hôtel
Pour plus d’informations sur l’augmentation mammaire en Tunisie , demandez un devis personnalisé gratuit et sans engagement de votre part.
Comment faire une augmentation mammaire en Tunisie ?
La patiente qui désire bénéficier d’une augmentation mammaire doit avoir au moins 18 ans.
Avant la chirurgie
- Envoie des photos au chirurgien (permettent d’avoir une idée sur la forme et la taille actuelle des seins et les attentes de la patiente.)
- Un bilan sanguin et une échographie mammaire sont à réaliser quelques jours avant l’interventions.
- Consultation pré opératoire en Tunisie : le chirurgien et la patiente choisissent ensemble les implants qui seront utilisés pour l’opération.
Déroulement de la chirurgie
Une augmentation mammaire en Tunisie dure en moyenne entre 60 et 90 minutes et se pratique sous anesthésie générale.
Trois types d’incisions peuvent être pratiqués par le chirurgien pour l’insertion de la prothèse :
- Incision sous-mammaire :cette incision se pratique sous le sein (entre 3 et 4 cm de longueur) ; l’incision qui en résulte pourra être facilement camouflée par le sillon mammaire.
- Incision transaxillaire (dans le creux des aisselles) :cette incision se pratique sous le pli de l’assaille, pour introduire des prothèses de petites tailles. La cicatrice qui en résulte a l’avantage d’être peu visible après l’opération, vu son emplacement.
- Incision périaréolaire :cette incision est réalisée sur le pourtour de l’aréole (la bordure entourant le mamelon). La cicatrice qui en résulte est fine est peu visible, mais il faut savoir que la sensibilité au niveau du mamelon et de l’aréole sera altérée suite à l’utilisation de cette technique.
Après avoir effectué l’incision, Le chirurgien entame le positionnement des prothèses mammaires.
A la fin de l’intervention, le chirurgien pose un pansement modelant sur la poitrine avec deux petits tuyaux qui sortent par les côtés et qui permettent de drainer le sang.
Ces drains sont enlevés dès le lendemain de l’opération. Ensuite, la patiente porte un soutien-gorge de contention jour et nuit pendant un mois.
Phase post opératoire
- Après l’opération, les douleurs peuvent être plus ou moins fortes, mais pourront être atténuées grâces à des antalgiques prescrits par le chirurgien.
- La patiente remarquera la présence d’œdèmes et d’ecchymoses, qui finiront par s’estomper petit à petit durant les semaines qui suivent l’opération.
- Dès le lendemain de l’intervention, des activités légères (marche) sont conseillées afin d’éviter tout risque de phlébite.
- Il faudra prévoir entre 5 et 10 jours d’arrêt de travail, la durée dépendra de l’activité professionnelle de la patiente.
- Le sport intensif peut être repris sous 4 à 6 semaines.
- La patiente pourra admirer la nouvelle forme de ses seins dès le lendemain de l’opération, le résultat final sera optimum au bout de 2 à 3 mois, le temps que les œdèmes se résorbent et que la peau des seins s’assouplisse.
- Durant votre convalescence à l’hôtel, après votre chirurgie, une infirmière vous prodiguera quotidiennement les soins post-opératoires prescrits.
- Vous serez vue en d’une visite de contrôle par le chirurgien un jour avant votre retour dans votre pays.
Bonjour,
Je voulais savoir si suite à une opération d’augmentation mammaire je devais m’attendre à avoir beaucoup de douleurs ?
Bonjour Mireille, les douleurs ressenties suite à une augmentation mammaire vont varier d’une patiente à une autre, mais les sensations douloureuses finiront par s’atténuer pour disparaitre complètement après quelque temps. Plusieurs facteurs peuvent faire varier les douleurs : la constitution de la patiente, le volume des prothèses utilisées… dans tous les cas, le chirurgien pourra vous prescrire le traitement adéquat afin de limiter les douleurs ressenties durant la phase de convalescence.
Salutations,
Je vous écris car je suis intéressée par l’augmentation mammaire, mais je désirais connaitre l’âge minimum requis pour pouvoir bénéficier de l’intervention. Je vous remercie.
D’un point de vue légal, il n’y a pas réellement d’âge minimum pour pouvoir demander une augmentation mammaire. Il faut néanmoins que la patiente attende que sa poitrine ait fini son développement, et c’est donc généralement à partir de l’âge de 17 ans qu’il sera possible de commencer à envisager de faire l’intervention. Lors de la consultation préliminaire, le chirurgien s’assurera que la patiente ait l’âge physiologique requis pour l’intervention, et veillera à ce que la demande de la jeune patiente soit bien justifiée, et non seulement poussée par un simple caprice.
Bonjour,
Je songe depuis quelque temps à bénéficier d’une augmentation mammaire par pose de prothèses, mais jusqu’à maintenant je n’ai aucune idée sur quels types d’implants me conviennent le mieux et sur la taille à choisir. Comment se fera le choix des prothèses, et est-ce que je serai aidée dans mon choix ?
Bonjour Jade, oui bien évidemment, durant les consultations préliminaires, le chirurgien évaluera vos besoins, vos envies et votre morphologie, et vous proposera différents types de prothèses, qui varieront par leur forme et leur volume. Vous serez conseillée et guidée dans votre choix dès le début, afin que le résultat final soit conforme à vos attentes.
Bonjour,
Je pense faire une augmentation mammaire, mais je voulais savoir si les prothèses devaient être gardées à vie, ou si elles ont une sorte de « date de péremption » et qu’elles devaient être changées après un certain temps ? Merci pour vos informations, et bonne continuation.
Bonjour Alice, en effet, les prothèses mammaires ont une durée vie déterminée, et plus le temps passe, plus elles seront usées, il faudra donc les remplacer une fois le temps venu. D’une manière générale, on estime que la durée moyenne d’une prothèse est comprise entre une dizaine et une quinzaine d’années ; le chirurgien vous donnera ses estimations en fonction du type de prothèse utilisé, ainsi vous serez au courant des temps à respecter pour faire le changement. Bien évidemment, si une fuite de la prothèse se produit ou s’il y’a un déplacement de l’implant à l’intérieur du sein, alors il faudra consulter en urgence et faire le nécessaire pour changer ou pour replacer la prothèse.