Augmentation des fesses Tunisie, pose de prothèse et implant fessier pour des fesses plus rondes

 

L’augmentation des fesses peut se faire par la pose d’implants ou par injection de graisse. Cette opération de chirurgie esthétique consiste à donner plus de volume aux fesses pour les rendre plus prononcées et plus arrondies.

Si au début, cette intervention était perçue comme un phénomène de mode provenant d’Amérique du Sud, elle représente aujourd’hui une des opérations de chirurgie esthétique les plus demandées et les plus réalisées à travers le monde.

La technique d’augmentation des fesses par prothèses

Augmentation des fesses Tunnisie

Pour augmenter le volume des fesses, la personne aura principalement le choix entre deux procédés : l’injection de graisse (lipofilling) ou la pose d’implants fessiers. Chaque technique a ses spécificités et ses avantages.

La pose d’implants fessiers consiste à insérer des implants pour donner du volume aux fesses. Lors de la rencontre préliminaire, la patiente et le chirurgien choisiront ensemble la taille et la forme des prothèses, en fonction des objectifs de l’opération (plus d’informations).

L’augmentation des fesses : pour qui ?

augmentation des fesses en tunisie

L’opération est adressée aux femmes et aux hommes qui considèrent que leurs fesses sont trop plates et qui souhaitent leurs donner plus de galbe.

D’une manière générale, les fesses plates sont d’origine congénitale tandis que le fessier relâché est une conséquence naturelle du vieillissement.

Les fesses peuvent également devenir plates suite à un amaigrissement important.

Même si les deux sexes peuvent souffrir de ce phénomène, le côté « inesthétique » des fesses plates est plus perçu chez les femmes pour des raisons culturelles.

 

Quelles sont les étapes de l’intervention ?

L’augmentation des fesses par la pose d’implants, se déroule sous anesthésie générale.

  1. Un bilan sanguin est à réaliser les jours qui précédent l’intervention.
  2. Une consultation pré-opératoire avec le chirurgien et l’anesthésiste la veille ou le jour de l’opération.
  3. Le chirurgien commence par pratiquer une incision qui se situera au niveau du pli fessier. L’implant sera directement introduit à travers cette incision et sera positionné entre les tissus du muscle du grand fessier.
  4. Le chirurgien conclut l’opération en suturant l’incision et en posant un pansement.
  5. L’intervention dure en moyenne entre 1 à 2 heures.

*A noter qu’il est possible que le chirurgien combine une liposuccion des hanches à cette intervention afin d’optimiser le résultat et harmoniser encore plus la silhouette de la patiente.

chirurgie-des-fesses-tunisie

 

Quelles sont les suites de l’opération ?

Pendant la première semaine post-opératoire, la patiente pourra ressentir des douleurs plus ou moins importantes ; ces douleurs pourront être atténuées grâce à des antalgiques prescrits par le chirurgien.

La patiente remarquera également la présence d’ecchymoses (bleus) et d’œdèmes (gonflements), qui finiront par s‘estomper petit à petit.

Il est recommandé de porter un sous-vêtement de contention jour et nuit, pendant environ un mois.

La patiente pourra reprendre l’activité professionnelle après 7 ou 15 jours de l’opération, le délai dépendra du type de l’activité. Le sport ne pourra être repris qu’après 4 à 6 semaines au minimum, et la reprise ne pourra se faire qu’après l’accord du chirurgien.

Il est très important de ne pas solliciter les fesses pendant au moins six semaines : il faudra éviter notamment de conduire la voiture, de faire du sport, de soulever des objets lourds ou de dormir sur le dos. Lorsque la patiente s’assoit, il faudra qu’elle maintienne une position droite.

La patiente pourra constater le changement directement après l’opération, mais devra attendre entre 2 à 3 mois pour pouvoir apprécier les résultats définitifs : c’est le délai nécessaire pour que les implants se stabilisent et pour que les fesses s’assouplissent.

Tarif de l’augmentation des fesses en Tunisie

Le tarif ci-dessous comprend les consultations pré et post opératoires, le séjour en clinique, l’opération, les soins post opératoires, la gaine ou le panty, la période de convalescence en hôtel 5*, l’assistance et le suivi post opératoire en Tunisie et dans votre pays.

INTERVENTION TARIF SÉJOUR
Augmentation des fesses par prothèses   2800 euros   5 nuits et 6 jours

Quelles est la durée de vie des implants fessiers ?

La qualité des implants utilisés pour l’augmentation des fesses vont toujours en s’améliorant, les derniers modèles pouvant avoir une durée de vie allant jusqu’à 10 ou 12 ans, voire plus (certains implants peuvent durer jusqu’à 15 ans). Il faudra donc refaire l’opération après un certain temps si la patiente désire maintenir les résultats. La nouvelle opération pourra être également l’occasion idéale pour changer la forme des implants fessiers et pour donner une nouvelle forme aux fesses.

Peut-il y’avoir des complications après l’intervention ?

Comme toute autre opération de chirurgie esthétique, le risque de complications n’est pas à exclure complétement, et il vaut mieux les connaître avant de faire l’opération. Tout d’abord, la patiente peut ressentir des douleurs plus ou moins fortes à la suite de l’opération, qui pourront être calmées par un traitement médical adéquat. D’autres problèmes peuvent avoir lieu, comme une infection ou des problèmes de cicatrisation, dans ces situations il sera nécessaire de consulter en urgence. Il est également possible qu’après un certain temps, le corps ne réagit pas bien aux prothèses et qu’il y ait une réaction de rejet. Une rupture de l’implant peut se produire, et il faudra alors faire retirer les implants par un chirurgien.

L’opération est-elle réversible ?

Il arrive que la patiente puisse ne pas être satisfaite des résultats de l’opération, ou que des complications se produisent. Il est alors tout à fait possible de retirer les implants de façon permanente. L’opération pour faire retirer les prothèses est simple et rapide, et il est possible de retrouver des fesses fermes après l’opération soit avec des exercices physiques adaptés, soit en envisageant une autre opération d’augmentation des fesses, le lipofilling (augmentation des fesses par injection de graisse).

Quelle alternative à l’augmentation des fesses par prothèses ?

Si la patiente souhaite augmenter le volume des fesses sans l’utilisation des prothèses, alors une autre solution existe : il s’agit de l’augmentation des fesses par lipofilling (la technique porte également le nom de lipomodelage), une technique chirurgicale qui consiste à injecter de la graisse dans les fesses pour leur donner de nouvelles courbes. La graisse provient du corps de la patiente (la graisse est retirée par lipoaspiration dans différentes parties du corps : hanches, cuisses, etc.), la patiente devra donc disposer d’assez de graisse pour pouvoir envisager l’opération. Le principal avantage de cette opération, c’est que la graisse utilisée pour l’augmentation est naturelle, puisqu’elle provient du corps de la patiente (il n’y a donc pas de risque de rejet) ; le lipofilling fessier permet également de faire d’une pierre deux coups, puisque la partie du corps où la graisse sera prélevée sera légèrement affinée, tout en donnant plus de courbes aux fesses. LA possibilité de recourir au lipomodelage pourra être discutée lors des premières rencontres avec le chirurgien.