You cannot copy content of this page

Comment affiner les hanches grâce à la chirurgie esthétique ?

Pour des raisons d’ordre esthétique, affiner les hanches représente un objectif fondamental pour de nombreux patients. En effet, avoir des hanches plus fines pourrait permettre d’avoir une silhouette plus harmonieuse et un corps embelli. Comment affiner les hanches grâce à la chirurgie esthétique, et quels sont les résultats de l’opération ?

Pourquoi recourir à la chirurgie esthétique ?

Les patients qui optent pour la chirurgie esthétique sont généralement des personnes qui ont beaucoup de mal à affiner les hanches grâce aux méthodes traditionnelles.

En effet, affiner les hanches en ayant recours au sport ou aux régimes alimentaires peut parfois être très difficile, et la chirurgie esthétique peut être la solution idéale dans ces cas-là.

Les solutions proposées par la chirurgie plastique peuvent donner des résultats très satisfaisants, et lors de la première rencontre avec le chirurgien, ce dernier pourra vous proposer les meilleures solutions en fonction de vos objectifs et de votre morphologie.

Affiner les hanches grâce à la liposuccion

La liposuccion reste la technique la plus recommandée pour les patients qui désirent affiner les hanches efficacement et de manière simple. Cette opération consiste principalement à retirer une quantité de graisse localisée dans les hanches, ce qui aura pour effet d’affiner cette partie du corps.

L’opération se déroule sous anesthésie générale, et la durée va dépendre principalement de la quantité de graisse à retirer (en moyenne elle dure entre 30 minutes et une heure). Le chirurgien commence par réaliser de petites incisions dans les zones à traiter, puis va utiliser des canules pour réaliser l’aspiration de la graisse.

L’hospitalisation n’est pas nécessaire pour ce type d’opération, la patiente peut sortir de la clinique le jour même. Il est à noter que grâce à la liposuccion, la patiente pourra affiner différentes parties du corps (cuisses, ventre, etc.) et bénéficier d’un résultat très satisfaisant.

Lire aussi: Lifting brésilien : qu’est-ce que c’est ?

Suites et résultats de l’opération

L’opération n’est généralement pas douloureuse, et après une petite période de repos la patiente pourra regagner son activité professionnelle.

Il faudra néanmoins patienter pendant quelques semaines, et avoir l’avis favorable du chirurgien, afin de pouvoir reprendre une activité sportive.

Le changement est perceptible dès la sortie de la clinique, mais il faudra attendre entre 4 et 6 mois pour pouvoir apprécier le résultat définitif de l’intervention et la nouvelle silhouette, afin que la peau puisse se rétracter et que les œdèmes s’estompent de façon permanente.