You cannot copy content of this page

Abdominoplastie Tunisie Tout Compris

Pour les personnes qui désirent retrouver un ventre plat, les régimes alimentaires et les séances de sport peuvent ne pas être suffisants. C’est là qu’intervient l’abdominoplastie.

L’abdominoplastie, aussi appelée plastie abdominale, peut être la solution idéale pour remédier au relâchement du ventre ; cette intervention permet notamment de supprimer l’excédent cutané situé entre le nombril et le pubis ainsi que les surplus de graisse, pour ainsi embellir le ventre et harmoniser la silhouette.

Combien coûte une abdominoplastie en Tunisie ?

Les tarifs ci-dessous comprennent les consultations pré et post opératoires, le séjour en clinique, l’opération, les soins post opératoires, l’ordonnance de sortie, la gaine de contention, la période de convalescence en hôtel 5*, l’assistance et le suivi post opératoire en Tunisie et dans votre pays.

INTERVENTIONS PRIX SÉJOUR
Abdominoplastie 2050€ 5 nuits / 6 jours
Abdominoplastie avec liposuccion 2550€ 5 nuits / 6 jours

Pour plus d’informations sur votre abdominoplastie en Tunisie, demandez un devis personnalisé gratuit et sans engagement de votre part.

Abdominoplastie Tunisie : pour qui ?

Cette intervention est recommandée chez les personnes ayant une distension de l’abdomen, dû à des grossesses répétées ou une perte de poids importante souvent lié à une chirurgie de l’obésité (sleevemini bypass…).

abdominoplastie-tunisie

Pour les patients qui désirent bénéficier d’une plastie abdominale, il est important de savoir que cette opération ne vise nullement l’amaigrissement, mais plutôt une harmonisation de la silhouette, car celle-ci permet de remédier au relâchement cutané du ventre et à éliminer les graisses profondes et récalcitrantes aux efforts de pertes de poids.

Le mini-lift abdominal est une variante de l’abdominoplastie, et est pratiqué lorsque l’excès de peau n’est pas important et ne s’accompagne d’aucun besoin de liposuccion.

L’abdominoplastie permet ainsi d’éliminer les excès cutanés, supprimer la graisse située dans la sangle (ceinture) abdominale, et remédier au diastasis des grands-droits (l’écartement des muscles abdominaux).

Comment se déroule une abdominoplastie en Tunisie ?

  • Un examen préopératoire sera demandé dans les jours qui précèdent l’intervention, afin d’évaluer l’état de santé du patient.
  • L’abdominoplastie se déroule sous anesthésie générale et peut avoir une durée qui varie entre 60 minutes et 3 heures, tout dépendra de l’importance du travail à effectuer.
  • Le patient aura besoin de 2 ou 3 nuits d’hospitalisation.
  • Dans le cas où le patient souffre d’un cumul de graisse dans la zone abdominale, alors une liposuccion sera réalisée : cette étape consistera à utiliser des canules fines pour aspirer directement la graisse dans le ventre et les flancs, avant de procéder à l’élimination du relâchement cutané.
  • Le plasticien entame ensuite l’élimination du surplus cutané : la peau en excès au niveau de la partie inférieure du ventre est enlevée, avant de redraper la partie supérieure, l’ombilic est ensuite repositionné.
  • Le chirurgien conclut l’opération en suturant les incisions avec du fil résorbable.
  • Des drains aspiratifs sont mis en place.

La longueur de la cicatrice résultante de l’opération dépendra de la quantité de peau enlevée, mais sera située au bas-ventre, et pourra donc être facilement camouflée par les sous-vêtements et respectera les limites du ” bikini “.

Un pansement modelant sera posé et sera renforcé par le port d’une gaine élastique médicale.

FAQ: Les questions fréquentes autour de l’abdominoplastie 

Quelles sont les suites opératoires de l’intervention ?

Quelques douleurs plus ou moins intenses peuvent être ressenties par le patient quelques jours après l’opération, mais ces douleurs pourront être atténuées grâce à des antalgiques classiques prescrits par le chirurgien. Le patient devra porter un vêtement compressif pendant environ deux semaines.

Les ecchymoses et les œdèmes s’estomperont graduellement dans les semaines post opératoires. L’arrêt du travail durera entre 1 à 2 semaines, la période dépendra de l’intensité des efforts physiques que nécessite l’activité professionnelle du patient.

Puis-je pratiquer le sport après une abdominoplastie ?

Le sport pourra être repris après six semaines environ, suite à l’accord du chirurgien. Durant votre convalescence à l’hôtel, après votre chirurgie, une infirmière vous prodiguera quotidiennement les soins prescrits par le chirurgien.

Généralement il est conseillé d’attendre au moins entre 30 et 40 jours ainsi que l’avis favorable du chirurgien avant de pouvoir reprendre une activité physique après une opération d’abdominoplastie, la durée du repos dépendra de l’ampleur de l’opération et du type de sport pratiqué. La reprise devra se faire de manière progressive afin d’éviter toute complication.

Le patient peut en un premier temps reprendre petit à petit avec de la marche, de la course à pied ou en allant à la piscine, sans trop forcer au début. Si vous pratiquez un sport particulièrement exigent ou intense, il faudra en parler avec votre chirurgien qui saura vous conseiller sur les temps d’attente pour pouvoir reprendre sans risques.

Quel aspect aura le ventre après l’opération ?

Le but de l’abdominoplastie est de traiter un ventre trop relâché et d’éliminer les bourrelets qui lui donnent un aspect peu esthétique.

Après l’opération, le ventre aura un aspect plus plat et plus ferme, et les excès de graisse seront éliminés (si l’opération est associée à une liposuccion du ventre). La peau dans la zone abdominale est plus tendue, l’ensemble de la silhouette se retrouve plus affiné, et le ventre a un meilleur aspect esthétique.

Le chirurgien a la possibilité d’étendre cet aspect tendu jusqu’à la zone du pubis, si cette dernière souffre également d’un relâchement cutané.

Quels sont les risques de l’intervention ?

L’abdominoplastie est une opération de chirurgie avant tout, et en tant que tel il est tout à fait normal qu’elle puisse représenter certains risques, même s’il y’a peu de chances qu’il y ait des complications sévères.

Quel régime alimentaire après une abdominoplastie ?

Après l’intervention, il est essentiel d’adopter une hygiène de vie saine, en ayant une alimentation équilibrée et une activité physique régulière, afin que les résultats de l’opération soient les plus durables possible.

Les mauvaises habitudes alimentaires devront être bannies (éviter le plus possible les sucreries, les aliments trop gras, l’alcool, etc.) et il vous sera conseillé de consulter un diététicien qui saura vous conseiller et vous aider à établir votre nouveau programme alimentaire.

Lisez notre article détaillé: Faut-il suivre un régime après une abdominoplastie ?

Est-il possible d’avoir une grossesse après une plastie abdominale ?

De nombreuses patientes se demandent sur la possibilité de tomber enceinte après avoir fait une plastie abdominale. Il est possible de tomber enceinte et d’avoir un enfant suite à cette opération, à condition de respecter un délai minimum de 6 mois après l’opération avant de tomber enceinte.

Mais il faut savoir que la grossesse va faire perdre à la patiente les résultats obtenus : la peau abdominale va s’étirer avec la grossesse et va perdre son aspect tendu et ferme obtenu grâce à l’opération, voilà pourquoi il est toujours recommandé d’avoir recours à l’abdominoplastie après la grossesse.

Lors de la consultation préopératoire avec le chirurgien, vous pourrez évoquer votre souhait d’avoir un enfant après l’opération, votre chirurgien pourra alors vous conseiller et vous éclairer sur la meilleure décision à prendre.

10 réflexions au sujet de “Abdominoplastie”

  1. Bonjour,
    Je suis intéressée par l’abdominoplasie, mais une question me turlupine l’esprit : si je décide de tomber enceinte après l’opération, cela risque-y-il d’être problématique ? Merci et bonne journée.

    • Bonjour Nadia, sachez que vous pouvez tout à fait tomber enceinte après une abdominoplastie, mais il faudra patienter douze mois avant de faire une grossesse. Il faut laisser tout le temps au processus de cicatrisation de la plastie abdominale d’arriver à terme. Il faudra néanmoins savoir que la grossesse peut altérer le résultat de l’abdominoplastie, il est donc toujours préférable de faire la plastie abdominale après la grossesse.

  2. Bonjour,
    J’ai toujours pour habitude de dormir sur le ventre, et je voulais donc savoir si après l’abdominoplastie je pouvais toujours dormir dans cette position, ou cela risque-t-il de me provoquer des désagréments ? Je vous remercie.

    • Bonjour, nous recommandons vivement d’éviter de dormir sur le ventre, en particulier durant la phase de convalescence, afin d’éviter d’exercer une pression sur le ventre et afin de ne pas risquer un étirement des sutures, ce qui peut être assez problématique. Durant les semaines qui suivent l’opération nous vous conseillons donc de dormir sur le dos, et d’essayer de maintenir cette position durant votre sommeil.

    • De manière générale, si l’objectif de l’abdominoplastie est uniquement esthétique, alors difficilement votre assurance maladie pourra prendre en charge les frais de l’opération. Pour que l’assurance maladie puisse couvrir votre opération, il faut que l’abdominoplastie soit à but médical et visant à traiter une abdominoplastie sévère, qui constitue un problème de santé pour le patient. Dans tous les cas, nous vous conseillons de prendre contact avec votre compagnie d’assurance pour obtenir des renseignements plus détaillés.

  3. Bonjour,
    Généralement combien dure la phase de convalescence après une abdominoplastie ? Combien de jours d’arrêt maladie dois-je prévoir ?

    • De manière générale, nous recommandons à nos patients d’arrêter le travail pendant 7 jours au minimum, mais la période d’arrêt maladie peut durer jusqu’à 21 jours, la durée dépendra principalement de l’ampleur de l’abdominoplastie réalisée et de la récupération du patient. En ce qui concerne les activités sportives, il faudra attendre entre 4 et 6 semaines et éviter tout type d’effort physique pendant cette période de temps.

    • Bonjour Alain, le nombre de kilos perdus suite à une plastie abdominale variera d’un patient à l’autre, mais généralement vous pourrez espérer gagner un ou deux tours de taille, et donc vous pourrez perdre entre deux et huit kilos grâce à cette intervention. Le poids perdu correspond à la quantité de peau retirée et à la quantité de graisse aspirée (dans le cas où une liposuccion est réalisée). Donc plus l’excès de peau et de graisse abdominales est important, plus vous pourrez perdre de kilos après l’intervention.

Laisser un commentaire