À partir de quel âge peut-on réaliser un lifting du visage ?

À partir de quel âge peut-on réaliser un lifting du visage

Le lifting du visage est une opération de chirurgie esthétique qui permet de gommer les rides du visage et de redonner aux traits une nouvelle jeunesse. Cette intervention est très demandée et pratiquée à travers le monde, de plus en plus de patients n’hésitant pas à sauter le pas pour redonner à la peau sa fraîcheur et sa tonicité. Mais à partir de quel âge est-il réellement possible d’envisager cette opération ?

À qui s’adresse le lifting du visage ?

Avec l’âge, la peau du visage se modifie inéluctablement : des rides apparaissent et deviennent de plus en plus marquées avec les années, la peau devient relâchée et tombante, les tissus des joues s’affaissent… il s’agit d’un processus naturel : tôt ou tard chaque individu, atteint un certain âge, va expérimenter ces changements.

Le but du lifting du visage est justement de remédier à ces signes du temps : le lifting est une opération de chirurgie esthétique dont le but est de remettre en tension la peau du visage, et de rajeunir le patient d’une dizaine d’années. Le résultat doit être le plus naturel possible, le patient doit bénéficier d’un rajeunissement du visage tout en gardant des traits expressifs.

Quand est-il possible d’exiger l’opération ?

Il n’existe pas un âge précis à partir duquel il est possible de demander l’opération, car chaque patient a un visage différent, et donc chaque peau va vieillir à son rythme. Plusieurs facteurs peuvent entrer en jeu pour influer sur la rapidité du vieillissement de la peau : les facteurs génétiques, l’environnement, le mode de vie (alimentation, tabagisme, etc.)…

Mais de façon générale, on constate que les patients commencent à envisager le lifting du visage à partir de 40 ans, car jusqu’à cet âge, la fermeté de la peau est satisfaisante. Il n’y a pas non plus d’âge limite pour pouvoir réaliser une opération de chirurgie esthétique du visage, mais elle n’est généralement pas recommandée pour les personnes ayant plus de 65 ans.

Lire aussi: Lifting frontal : éliminez efficacement les rides du front

Les effets du lifting facial

L’apport esthétique de l’opération est indéniable : le patient retrouve un visage et des traits rajeunis, le visage est plus rayonnant et paraît 10 ans de moins. Mais parfois, c’est surtout l’impact psychologique sur le patient qui est le plus admirable : celui-ci retrouve un meilleur bien-être au quotidien et a plus de confiance en lui, il est plus motivé à vivre une vie pleinement active et à se retrouver en société.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *